Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A chaud je dirai, autonome, plainte, protection fonctionnelle et je demanderais à l'IEN d'intervenir quitte à faire une réunion pour montrer à ces "anonymes" que la hierarchie vous soutient.

Bon résumé des démarches à suivre.

Il manque l'information aux représentants du personnel qui pourront s'assurer que la hiérarchie va respecter ses devoirs, à savoir la protection du fonctionnaire.

:wink:

Ah oui aussi!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nainess

6

• dada

4

• mra

3

• Pepettebond

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, il faut absolument que ces parents se rendent compte que vous avez le soutien de votre hiérarchie. C'est vraiment fou ce qu'il vous arrive, je ne pensais vraiment pas qu'il existait encore de telles histoires de lettres anonymes!

Je pense en effet que l'ien n'aurait pas dû déplacer la collègue l'an dernier car les parents se sont sentis tout puissants. Puis qu'une PE prenne part à ces imbécilités, j'en perds mes mots!

Posté(e)

Oh lala.....quelle horreur!

Tout mon soutien à ces collègues...Comment travailler dans ces conditions....

et pour les conseils + 1

Posté(e)
:wub: pour vous, ne vous laissez pas faire, il y en a marre de ces parents qui se croient tout permis :(
Posté(e)

Merci, j'ai tout noté et je dirai tout demain à notre directrice (elle n'est pas concernée mais ne le vit pas bien non plus, c'est quand même elle qui gère l'école et depuis le début de l'année elle en voit la pauvre...)

Pour la PE d'à côté... :fear: Malheureusement il y a des gens pas sympa partout...(et en fait ce n'était pas l'année dernière que la collègue a été déplacée, mais cette année, en janvier. Je suis arrivée sur son poste en cours d'année dans de bonnes conditions donc^^ Pour l'instant personne ne s'en est pris à moi, après tout ce sont leur "faute" si je suis arrivée et qu'on a beaucoup de retard, donc si ça ne leur plait pas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...et je pense que c'est pour ça qu'ils s'en prennent aux autres... :getlost: )

Posté(e)

Merci, j'ai tout noté et je dirai tout demain à notre directrice (elle n'est pas concernée mais ne le vit pas bien non plus, c'est quand même elle qui gère l'école et depuis le début de l'année elle en voit la pauvre...)

Pour la PE d'à côté... :fear: Malheureusement il y a des gens pas sympa partout...(et en fait ce n'était pas l'année dernière que la collègue a été déplacée, mais cette année, en janvier. Je suis arrivée sur son poste en cours d'année dans de bonnes conditions donc^^ Pour l'instant personne ne s'en est pris à moi, après tout ce sont leur "faute" si je suis arrivée et qu'on a beaucoup de retard, donc si ça ne leur plait pas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...et je pense que c'est pour ça qu'ils s'en prennent aux autres... :getlost: )

D'abord tout mon soutien :wub: et ensuite :wacko: on dirait là où j'ai commencé ma carrière mais je vois que tu es dans le 76.. donc non .. mais tout y est ... :oooh: Des moments très durs vécus là-bas avec les mêmes genres de remarques.. Ca fait peur ça veut dire qu'il y a plusieurs écoles comme ça.. où ils choisissent un ou pusieurs prof et le cassent jusqu'à ce qu'il s'en aille quitte à ce le mettre en danger au niveau santé car on peut tomber bien bas quand tous les jours rien de ne va.. :bye2:

Posté(e)

Où en êtes-vous? Comment se positionne l'IEN pour l'instant ?

Posté(e)

Les collègues ont déposé une main courante (les gendarmes ont conseillé ça plutôt que la plainte...de toute façon pour ce que ça change...).

L'IEN, enfin plutôt la CPC (car l'IEN était moins conseillère sur le coup...) nous a conseillé de toujours aller au portail par 2, de noter tout ce qui peut être dit par un parent (rdv avec la directrice si on sent le vent venir), garder les mots signifiant un harcèlement pour déposer des mains courantes s'il faut. Egalement de mettre sur le panneau d'affichage le rappel du respect des fonctionnaires (pas encore vu si ma directrice l'avait fait, le panneau étant plus bas vers la rue par rapport au portail, je n'y passe jamais, et elle est en stage cette semaine).

Le must pour couronner cette belle semaine : le netbook de l'école a été volé...

Que du bonheur cette école^^

Posté(e)

Je suis désolée mais une main courante ça n'est absolument pas la mm chose qu'une plainte...

Que vous a dit l'autonome???

Posté(e)

Je suis d'accord sur la main courante, je le leur ai dit quand ils m'ont dit qu'ils avaient fait ça au lieu de la plainte, mais apparemment les gendarmes ont dit que les menaces n'étaient pas assez explicites (pas de "Je vais t'étriper sale prof glandeur" en gros :getlost: )

Je ne sais pas ce qu'a conseillé l'autonome :idontno: (speed avec les CM en ce moment, peu de temps avec les collègues pour en discuter, mais apparemment ça en restera là, notamment suite à la visite de l'IEN...).

Car...j'ai appris hier que l'IEN a été vraiment compatissante (ironique... :getlost: ) : mes collègues doivent rester à leur place, ça ne sert à rien de faire des vagues sur une fin d'année, et ça ne doit pas les toucher plus que ça (bah oui, c'est vrai qu'on s'en fiche au fond hein...j'ai proposé de lui envoyer une lettre anonyme remettant en cause ses fonctions et sa façon de faire et la menaçant de la faire sauter de son poste, après tout, elle ne le prendra pas pour elle, ça a si peu d'importance... :ph34r: ) et elle leur a rappelé qu'ils se devaient d'être présents jusqu'au 5 juillet...(sinon quoi...? :heat: )

Humm ça m'a un peu laissée sur le Q (ça s'est passé vendredi, mon jour off) En gros elle s'en fiche complètement et ils n'ont même pas d'ailleurs intérêt à broncher... :fear:

Posté(e)

A chaud je dirai, autonome, plainte, protection fonctionnelle et je demanderais à l'IEN d'intervenir quitte à faire une réunion pour montrer à ces "anonymes" que la hierarchie vous soutient.

Bon résumé des démarches à suivre.

Il manque l'information aux représentants du personnel qui pourront s'assurer que la hiérarchie va respecter ses devoirs, à savoir la protection du fonctionnaire.

Ah oui aussi!

T'inquiète, Lilie2fr, tu tiens le bon bout, toi aussi tu l'auras un jour toi aussi

Bon blague à part, rien de mieux que les autres...Et surtout bon courage. Les fins d'années sont déjà assez stressantes comme ça, pas la peine d'en rajouter avec des bassesses pareilles...

Juste les prendre pour ce qu'elles sont

Posté(e)

Je suis d'accord sur la main courante, je le leur ai dit quand ils m'ont dit qu'ils avaient fait ça au lieu de la plainte, mais apparemment les gendarmes ont dit que les menaces n'étaient pas assez explicites (pas de "Je vais t'étriper sale prof glandeur" en gros :getlost: )

Je ne sais pas ce qu'a conseillé l'autonome :idontno: (speed avec les CM en ce moment, peu de temps avec les collègues pour en discuter, mais apparemment ça en restera là, notamment suite à la visite de l'IEN...).

Car...j'ai appris hier que l'IEN a été vraiment compatissante (ironique... :getlost: ) : mes collègues doivent rester à leur place, ça ne sert à rien de faire des vagues sur une fin d'année, et ça ne doit pas les toucher plus que ça (bah oui, c'est vrai qu'on s'en fiche au fond hein...j'ai proposé de lui envoyer une lettre anonyme remettant en cause ses fonctions et sa façon de faire et la menaçant de la faire sauter de son poste, après tout, elle ne le prendra pas pour elle, ça a si peu d'importance... :ph34r: ) et elle leur a rappelé qu'ils se devaient d'être présents jusqu'au 5 juillet...(sinon quoi...? :heat: )

Humm ça m'a un peu laissée sur le Q (ça s'est passé vendredi, mon jour off) En gros elle s'en fiche complètement et ils n'ont même pas d'ailleurs intérêt à broncher... :fear:

smileyquivomit, saisissez les représentants du personnel, le discours de cette "IEN" est inadmissible.