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Posté(e)

bonsoir !!!

est ce que vous avez déjà entendu parler ou pratiquer la conjugaison de cette façon : travailler par exemple sur les verbes du 1 er group à tous les temps puis le 2 eme groupe a tous les temps etre à tous les temps, avoir , et 3 eme groupe ... et non présent des 3 groupes, puis futur des 3groupes .......

Que pensez vous de cette approche ?

Posté(e)

Je suppose que c'est une approche du genre spiralaire ?

Personnellement, je ne suis pas convaincue. Je préfére "spiraler", en revenant sur les temps vus lors des lectures ou des situations d'écriture. Et je préfère structurer par temps plutôt que par groupe de verbes, ça me paraît plus cohérent et plus pertinent.

Mais ce n'est que mon avis et je peux, à la lecture du forum, changer d'avis et de pratique .... :smile:

J'attends de lire les autres collègues !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je fais remonter ce post car je me pose la même question ! Je viens de finir ma prog d'étud de la langue et en relisant je me disais qu'il valait peut-être mieux faire tous les temps du 1er groupe, puis du 2ème puis du 3ème afin de permettre un réinvestissement permanent ?

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont testé ce genre d'approche ???

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