Aller au contenu

34 PS/MS et 21 à 24 dans les autres classes ?


yrugfu

Messages recommandés

Ouh la ça me fait peur ici j'aurai 32 PS qui n'ont pas fait de TPS.....

Bon hors sujet :blush:

Je trouve les propositions de pblo et calia tout à fait cohérentes et plus confortables pour tous (PE et élèves ;) ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça dépend des départements..

Ici 33 oui.. il fallait 165 élèves pour 5 classes.. Ils sont à 164 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis cette année on est à 32,5 de moyenne.

J'ai 33 MS le lundi et 32 TPS/PS/MS le vendredi..

Le lundi c'est difficile, mais le vendredi c'est abominable. C'est simple je n'arrive plus à travailler en regroupement, avec des PS et ces effectifs c'est trop dur, il y en a toujours un ou deux qui font autre chose :(

Et l'an prochain pas d'ouverture.... 32.8 de moyenne prévue..........

combien de TPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois TPS, ceux de janvier 2009.

Ma directrice m'a dit qu'elle était obligée de les prendre mais de ce que j'ai lu ni l'ien ni la mairie ne peut obliger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois TPS, ceux de janvier 2009.

Ma directrice m'a dit qu'elle était obligée de les prendre mais de ce que j'ai lu ni l'ien ni la mairie ne peut obliger?

non, normalement...Je n'ai pas hésité à ne pas mettre la mienne(février 2009) vu les effectifs et vu qu'ils sont juste noyés dans les ps...

On attend de savoir si fermeture en septembre...Si fermeture 36 PS 28 ms/gs 28 ms/gs (les gs devant ^etre séparés car beaucoup de cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis cette année on est à 32,5 de moyenne.

J'ai 33 MS le lundi et 32 TPS/PS/MS le vendredi..

Le lundi c'est difficile, mais le vendredi c'est abominable. C'est simple je n'arrive plus à travailler en regroupement, avec des PS et ces effectifs c'est trop dur, il y en a toujours un ou deux qui font autre chose :(

Et l'an prochain pas d'ouverture.... 32.8 de moyenne prévue..........

Déjà qu'avec 28 PS MS c'est pas rose tous les jours.. et l'an prochain dans ma prochaine école ce sera 30 ou plus :bye2: et direction...

Bref 34 .. c'est pas possible.. pour le coup le 26 PS-CP c'est pas mal mais du coup si une seule atsem.. il faudra que la personne qui vient en plus dans la semaine soit le matin avec cette classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-loi, mais je lis dans beaucoup de répartitions des propositions avec 29-30 CM... Euh, ok pour privilégier les cycles 1 et 2, mais franchement, proposer 18 cycle 2 d'un côté et 29 cycle 3 de l'autre me laisse pantoise... 29 cycle 3, c'est aussi très dur, et beaucoup beaucoup beaucoup de corrections. Ca me fait vraiment tiquer... D'autant que je trouve que les écarts se creusent énormément au fil des ans, et cela demande beaucoup de différenciation.Ok, parfois on ne peut pas faire autrement, mais là...

Mais bon...

Pour la répartition, je dirais:

CM1/CM2: 21 + 6

CP/CM2: 9 +16

CE1/CE2: 9 + 15

MS/GS: 11 + 11

PS/MS: 17 + 6

Et pendant la sieste, les CP vont avec les GS, les MS ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, l'ambiance est très bonne, c'est juste qu'elle et ses collègues galèrent bien pour trouver comment organiser les effectifs, alors je lui ai proposé de demander votre avis, et effectivement, il y a des solutions auxquelles elles n'ont peut-être pas pensé.

Je pense que quand on n'a jamais eu de maternelle, ça n'est pas si évident que ça que 34 PS-MS est vraiment une répartition à éviter car on pense oui, mais avec l'atsem le matin, ça fait un adulte pour 17 enfants, oui, mais avec la sieste, ça en fait moins, etc.

Moi-même, je ne connais pas le CM2, mais j'imagine bien qu'à 29... Déjà que ça a l'air d'être une classe bien lourde à gérer... Pas facile pour que tout le monde y trouve son compte ! :blush:

alors pour avoir le CM1/CM2 depuis très longtemps et avoir déjà eu 30 CM2 régulièrement je trouve ça plus gérable que 30 PS/MS (voire même 25 PS/MS j'ai déjà eu et c'était BEAUCOUP plus fatiguant physiquement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir le CM1/CM2 depuis très longtemps et avoir déjà eu 30 CM2 régulièrement je trouve ça plus gérable que 30 PS/MS (voire même 25 PS/MS j'ai déjà eu et c'était BEAUCOUP plus fatiguant physiquement) ;)

Plus fatiguant physiquement, d'accord, mais pas la même charge de travail à la maison (pour avoir eu cette année 32 PS/MS et 31 CM2). Au final, je pense l'inverse de toi.

Mais bon, je crois aussi que c'est une histoire de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir le CM1/CM2 depuis très longtemps et avoir déjà eu 30 CM2 régulièrement je trouve ça plus gérable que 30 PS/MS (voire même 25 PS/MS j'ai déjà eu et c'était BEAUCOUP plus fatiguant physiquement) ;)

Plus fatiguant physiquement, d'accord, mais pas la même charge de travail à la maison (pour avoir eu cette année 32 PS/MS et 31 CM2). Au final, je pense l'inverse de toi.

Mais bon, je crois aussi que c'est une histoire de ressenti.

Disons que en fait ce sont deux boulots différents je trouve... en CM2 on corrige énormément mais on peut s'appuyer sur des manuels et puis on peut aussi se poser un peu dans la journée.. en PS tu as énormément de travail en amont et la journée tu vis à 500 km/h, tu es toujours dans l'action et le speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-loi, mais je lis dans beaucoup de répartitions des propositions avec 29-30 CM... Euh, ok pour privilégier les cycles 1 et 2, mais franchement, proposer 18 cycle 2 d'un côté et 29 cycle 3 de l'autre me laisse pantoise... 29 cycle 3, c'est aussi très dur, et beaucoup beaucoup beaucoup de corrections. Ca me fait vraiment tiquer... D'autant que je trouve que les écarts se creusent énormément au fil des ans, et cela demande beaucoup de différenciation.Ok, parfois on ne peut pas faire autrement, mais là...

Je suis assez d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette année nous avons eu un peu le meme souci mais pour une autre classe

Voici nos effectifs pour le rentrée:

PS 9 MS 12

Gs 20 CP 12(dont un avec une avs)

CE1 14 Ce2 15

Cm1 12 et CM2 13

J'ai les gs cp demuis 8ans masi là cela m'aurait fait 32 élèves (sans atsem)

Nous avons donc décidé de faire Cp MS Ps gs ,Ce puis CM out le monde a été d'accord pour cette répartition d'ailleurs validée par l'inspectrice.

tout ça pour dire que mettre des petits ou des moyens avec des cp est une bonne solution à mon avis surtout s'il est possible de faire des échanges de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...