Aller au contenu

albums en commun CP CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est vrai qu'il fait tard...Sutout maintenant...Quel casse-tête !

J'ai beaucoup lu sur Patati et Patata et je ne le sens plus trop côté boulot sur le double niveau. Je n'ai pas ton expérience :blush:

Que penses-tu de l'école des albums ?

Bon allez j'y vais cette fois :sleeping:

Posté(e)

Je ne connais pas L'école des albums.... désolée.

Finalement avec P&P, tu as seulement le code qui est fait et l'exploitation du premier album. Aprés c'est du boulot, mais tu peux très bien prendre les albums et les exploitations de Ribambelle, tout est fait. J'ai d'ailleurs prévu de faire Minable le pingouin en janvier avec les CP. Et je vais sûrement faire avec mes CE1 Le petit ogre et la princesse grenouille (album de fin CP) en septembre/octobre.

Et sur les blogs on trouve largement de quoi faire aussi. Je ne vais pas tout inventer cette année, pas le courage surtout avec 26 loustics... et avec mon fils qui rentrera lui aussi en CP, je veux lui consacrer du temps aussi.

Je vais tenter de faire ma progr en littérature avant les grandes vacances, je la posterai sur mon blog, ça te donnera une idée.

Posté(e)

Entre temps, j'ai aussi pensé à Claude Boujon et 2 albums très classiques mais adpatés je pense en novembre: Bon appétit monsieur lapin et Ah les bonnes soupes

l'année où j'avais un CP/CE1, quand j'avais travaillé sur Bon appétit avec les CP, j'avais fait "Verdurette cherche un abri" avec les CE1, qui avait l'avantage d'être un autre Boujon qui traitait de la quête

Posté(e)

Je vais regarder Pauvre Verdurette

Sinon aujourd'hui j'ai préparé Le géant de Zéralda niveau CP en m'inspirant du site de Sanléane!

Je ferai les CE1 cette semaine

Je pense que je vais alterner livres en commun et thèmes communs selon les périodes!

J'ai ma trame pour l'année:

Rentrée: Le monstre du tableau avec exos types GS pour les CP

Novembre: Bon apétit monsieur lapin et un autre album de Boujon pour les CE1

Décembre: textes de Noêl

Janvier: Le géant de Zéralda

Février Mars: Minable le pingouin (cp) et L'Afrique de Zigomar (ce1)

Mai: thème pirates avec le trésor d'Erik le rouge pour les CP, CE1 ?

Juin: le roamn policier John Chatterton et peut être Le crime de Cornin Bouchon pour les CE1

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour les pirates, j'ai travaillé sur Plume, pirate; il est vraiment sympa (le pirate tombe amoureux d'une princesse cannibale !!!!). Exploitation pour des CP en fin d'année.

Posté(e)

Finalement avec P&P, tu as seulement le code qui est fait et l'exploitation du premier album. Aprés c'est du boulot, mais tu peux très bien prendre les albums et les exploitations de Ribambelle, tout est fait. J'ai d'ailleurs prévu de faire Minable le pingouin en janvier avec les CP. Et je vais sûrement faire avec mes CE1 Le petit ogre et la princesse grenouille (album de fin CP) en septembre/octobre.

J'ai aussi un problème de buget (21 euros par élève) et je n'ai pas la méthode P&P à l'école ...Tu achètes les albums + les fichiers ? ou bien tu photocopies ? En fait, tu utilises quel support en lecture. Je ne pourrai pas investir à la fois en lecture (de façon incomplète ) et en maths...

Je vais tenter de faire ma progr en littérature avant les grandes vacances, je la posterai sur mon blog, ça te donnera une idée.

Merci !

Posté(e)

de rien mais j'ai dit tenter, hein.... lol..... nan, je vais le faire... :D

Posté(e)

Je vais regarder Pauvre Verdurette

Sinon aujourd'hui j'ai préparé Le géant de Zéralda niveau CP en m'inspirant du site de Sanléane!

Je ferai les CE1 cette semaine

Je pense que je vais alterner livres en commun et thèmes communs selon les périodes!

J'ai ma trame pour l'année:

Rentrée: Le monstre du tableau avec exos types GS pour les CP

Novembre: Bon apétit monsieur lapin et un autre album de Boujon pour les CE1

Décembre: textes de Noêl

Janvier: Le géant de Zéralda

Février Mars: Minable le pingouin (cp) et L'Afrique de Zigomar (ce1)

Mai: thème pirates avec le trésor d'Erik le rouge pour les CP, CE1 ?

Juin: le roamn policier John Chatterton et peut être Le crime de Cornin Bouchon pour les CE1

Qu'en pensez vous?

l'afrique de Zigomar en février mars pour des CE1 ça me parait tard, il est exploitable en fin de CP je dirai.

Sinon pour les pirates en CE1, moi j'avais bien aimé Capitaine Cruel, méthode que d'histoire, je crois

Posté(e)

Ah! Ok merci!

Par contre du coup je ne sais plus comme album sympa sur la banquise qui irait avec Minable le Pinguoin.... mais en CE1

Difficile ces choix d'albums!

Posté(e)

Je ne connaissais pas...

C'est vrai que les histoires sont très sympa