Aller au contenu

3 dernières semaines en CM2


clemoune

Messages recommandés

Bonjour,

je finis ce vendredi un remplacement en classe de PS/MS. J'ai été toute l'année en maternelle et ce matin je viens d'apprendre que je finirai ces 3 dernières semaines en CM2. Je suis T1 et je n'ai encore jamais fait de cycle 3. Je suis donc un peu perdue. Qu'est ce que je peux faire avec des CM2 pour finir leur année? Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur les 3 dernière semaines d'un CM2?

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je finis l'année avec des CM1. Il ne reste que 3 semaines avant les vacances, je ne leur fais faire que des révisions. Le matin, on travaille le français et les mathématiques. Je leur donne des exos écrits et des fiches. En français, je les fais travailler sur des thèmes en vocabulaire (ex. les mots du sport), cela permet de revoir les notions comme synonyme, mots de la même famille, ... En math, on retravaille les problèmes car ils sont assez faibles et on revoit les calculs (notamment la division). Je compte les faire travailler en géométrie avec la reproduction de figure. L'après-midi, j'allège un peu avec des fiches de lecture sur les contes du monde puis arts visuels ou sport.

Je leur prévois des fiches plus ludiques en mathématiques et français pour les derniers jours.

En te donnant mon fonctionnement pour ma classe de CM1, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Je pense que si c'est une classe "cool" et agréable, tu peux te permettre de mettre en place des défis les derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fini l'année sur un Cm1-CM2.

Effectivement, le matin, révisions avec des fiches glanées ça et là. Pour l'aprem, ce qui a bien marché : enquêtes de l'inspecteur Lafouine à résoudre par équipes et cadavres esquis (peu motivés au départ, à la fin de la semaine, ce sont eux qui me le réclamaient). Ca permet de réviser les fonctions l'air de rien. Et après chacun avait choisi une phrase pour l'illustrer, ça a donné des résultats très sympas.

J'espère que ces quelques idées t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas fini mon programme donc y'a encore du boulot jusque fin juin sans souci :)

La dernière semaine c'est autre chose car nous faisons une journée randonnée et les deux derniers jours seront consacrés au rangement et restitution des manuels, à la boum des CM2 de fin d'année et à quelques jeux.

Sinon, les élèves ont aussi préparé des exposés. Mais il y a aussi le voyage de fin d'année, les rencontres sportives entre écoles.....de quoi bien combler l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, je vais essayer de préparer des fiches de révisions pour la fin de l'année et essayer de voir avec la titulaire si le programme est fini ou non!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...