ema95 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Nous sommes une très grosse école de 13 classes, 3 classes de Cycle II et 10 de cycle III. Suite à un regroupement, nous avons beaucoup de nouveaux élèves qui arrivent à partir du CE2. Je voudrais savoir s'il est possible, et ou si quelqu'un a déjà testé la rentrée en décalé (type collège) une partie à 8h30, une partie à 9h30 par exemple. Je trouve des infos officielles sur les mater mais pas sur les primaires. Merci de me faire partager vos expériences!
chableu Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 dans mon école, 13 classes d'élémentaire, il y a une rentrée échelonnée pour que les cp rentrent tranquilles avant les autres et c'est fort appréciable pour tout le monde.
alines Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 en maternelle, nous faisons une rentrée des nouveaux petits à 10 h 00 le premier jour d'école, dans le calme après la tempête !
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Nous sommes une très grosse école de 13 classes, 3 classes de Cycle II et 10 de cycle III. Suite à un regroupement, nous avons beaucoup de nouveaux élèves qui arrivent à partir du CE2. Je voudrais savoir s'il est possible, et ou si quelqu'un a déjà testé la rentrée en décalé (type collège) une partie à 8h30, une partie à 9h30 par exemple. Je trouve des infos officielles sur les mater mais pas sur les primaires. Merci de me faire partager vos expériences! en expliquant vos arguements, faites une demande écrite à l'ien. moi je le fais pour les maternelles, chaque année.
ema95 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 MERCI ! Il me semble que j'ai lu quelque part que cela devait être d'abord voté lors du dernier CE, dommage, il est déjà passé.... Y aurait-il un texte officiel ?
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 MERCI ! Il me semble que j'ai lu quelque part que cela devait être d'abord voté lors du dernier CE, dommage, il est déjà passé.... Y aurait-il un texte officiel ? Im me semble qu'en CE on vote le règlement intérieur et c'est tout mais je peux me tromper. Par contre je présente aux parents la rentrée échelonnée lors du dernier CE, comme je présente le projet d'école... mais je ne fais pas voter
Messages recommandés