Aller au contenu

manuels,fichiers,jeux indispensables clis


mimieeeeeeeeee

Messages recommandés

les alphas, ça m'intéresse!! ça a l'air vraiment super!!

Moi perso, je crée mes jeux moi même que je plastifie...budget mini, jeux vraiment adaptés à mes élèves et 100% perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • anneso

    4

  • Mouette29

    3

  • basern

    3

J'ai les alphas, franchement prenez juste le conte, des personnages en plastique mais pas les cahiers élevés, de toute façon il faudra les adapter! Le jeu des invités peut et utile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post avec intérêt. Je pense aussi partir sur les alphas et Borel Maisonny.

Ma collègue de CP m'a proposé Mika comme méthode de lecture avec les fichiers mais j'ai refusé, je n'ai pas envie de m'enfermer dans une méthode que je ne connais pas et qui en plus ne respectera pas le rythme de mes loulous. Ai-je eu raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les alphas, franchement prenez juste le conte, des personnages en plastique mais pas les cahiers élevés, de toute façon il faudra les adapter! Le jeu des invités peut et utile aussi.

Tout à fait d'accord ! le conte , la vidéo, les personnages en plastique et le reste on le fait , il y a des très bons sites sur les alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo...........quand il pleut, qu'ils sont énervés, que moi aussi.......je les mets devant et le calme revient comme par magie! Meme les plus grands adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise également les alphas et Borel maisonny. C'est carrément génial.

pas de miracle mais presque!!!

j'ai aussi 2 petites ardoises magnétiques avec les alphas et c'est très sympa pour les débutant lecteur en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici...y'a eu un miracle. Magali, 11 ans sait lire! Elle est grande prema, parle très difficilement, mais elle sait lire, je l'envoie au collège en ULIS fiere d'elle et..............fière de moi un peu quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je viens de commander "J'apprends les maths, CP, fiches photocopiables et matériel" de Brissiaud chez Retz. Après l'avoir feuilleté, je l'ai trouvé adapté à plusieurs élèves de ma classe. idem pour le livre "Réussir son entrée en grammaire au CE1", publié chez Retz également : on fait pas mal d'activités à l'oral pour toute la classe, et pour 5 élèves, les exo à l'écrit, à leur rythme.

Ils ont fait des progrès incroyables, et adorent la grammaire !

J'utilise également les alphas pour palier à certaines confusions de lettres ou de sons : (m et n,), (d, t, b), (v et f). J'ai utilisé le dessin animé visible sur le net pour certains, et leur donner envie d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super AnneSo!!!

Basern, j'ai aussi acheté réussir son entrée en grammaire!

Et apparemment ma collègue de CP à les alphas donc je vais pouvoir m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...