Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les parents ont-ils le droit de rester trèèèèès longtemps avec leurs enfants devant la porte de l'école? Les enfants sont un peu livrés à eux-mêmes. J'ai peur de l'accident. En gros existe-t-il un texte qui dise que c'est interdit et que je peux les inciter à partir ?

Merci

Posté(e)

s'ils sont à l'extérieur de l'école je ne pense pas que tu puisses intervenir:les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.En revanche cela peut être évoqué en conseil d'école avec les représentants des parents et ceux de la mairie afin que tous soient "conscients" que cette habitude est peut-être problématique

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je pensais que le directeur était responsable de ce qui se passait devant les marches de l'école.

Posté(e)

Si les enfants sont accompagnés de leurs parents et en plus à l'extérieur, non, tu n'es pas responsable (le mieux, c'est de ne pas regarder pour ne pas s'énerver). En revanche, si des parents se tapent dessus ou frappent leur enfant sous tes yeux devant la porte, tu ne peux pas faire comme si tu ne voyais rien...