Aller au contenu

Une progression pour a création d'un abécédaire?


Messages recommandés

Je connais bien le programme, j'en ai réalisé quelques uns en anglais ... je le trouve super et pas du tout difficile à prendre en main donc là ça ne me fait peur...

Alabi , je croyais que tu avais mis un didapage ABCDaire en ligne , d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic mais j'ai du mal comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nath28

    6

  • fofy80

    5

  • alabi

    4

  • pagilpau64

    3

Membres les plus actifs

J'ai effectivement mis un Didapages en ligne sur mon site en signature. Sur la page d'accueil, pour l'album "Ah ! Les bonnes soupes" clique sur "L'abécédaire de l'album".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh mais il est génial ton didapage!!! C'est dans cet esprit que je comptais faire le mien ... la page de gauche ne serait pas présentée par des légumes mais par les enfants qui feraient la lettre avec leur corps!!

Tu as donc réalisé l'ABCDaire en décroché de la progression de graphisme/écriture/phonologie? à quelle période de l'année as tu réalisé cet ABCDaire??

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment. Ça fait toujours plaisir.

Non, je n'ai pas rattaché la réalisation de l'abécédaire avec une progression en graphisme/écriture/phonologie. L'objectif était de découvrir un support de l'écrit : l'abécédaire. Il s'agissait donc d'en construire un en s'aidant de différents abécédaires trouvés en bibliothèque. Ce projet a commencé après les vacances de la Toussaint en même temps que la découverte de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, Nous avions une animation péda sur didapage et malheureusement, je n'y ai pas assisté (j'avais une anim obligatoire le même jour!!!). Je vais essayer de me former toute seule. Merci pour ton lien.

Fofy: nous sommes un peu dans la même réflexion ;) la maternelle est tout nouveau pour moi aussi et j'ai plein d'idées / envies.

Pour l'imagier, je souhaiterais qu'en passant la souris sur chaque image, les enfants entendent leur voix enregistrée dire le nom de l'objet / animal . Donc dans la même idée que l'abécédaire d'alabi.

pour l'abécédaire j'imagine un A4 à gauche avec la lettre dessinée en grand (ou composée , ton idée est chouette avec les parties du corps) et à droite une photo avec tous les objets (commençant par cette même lettre) rapportés par les enfants de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me lance dans un Abécédaire de Noël : projet peut être un peu ambitieux en trois semaines mais bon!!!! Auriez-vous des outils, des pistes, des trames de progression que je pourrais explorer? Je suis preneuse de tout...et je fais partager le projet dès qu'il est prêt... Alors si quelqu'un a de la doc et n'a jamais voulu se lancer, j'aimerais bien monter le projet.

J'ai des Abécédaires a consulter, et une technique de présentation en art pour chaque page mais je reste bloquée sur le déroulement en Découvrir l'écrit...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans un Abécédaire de Noël : projet peut être un peu ambitieux en trois semaines mais bon!!!! Auriez-vous des outils, des pistes, des trames de progression que je pourrais explorer? Je suis preneuse de tout...et je fais partager le projet dès qu'il est prêt... Alors si quelqu'un a de la doc et n'a jamais voulu se lancer, j'aimerais bien monter le projet.

J'ai des Abécédaires a consulter, et une technique de présentation en art pour chaque page mais je reste bloquée sur le déroulement en Découvrir l'écrit...

Merci d'avance

Quel niveau as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une progression mais des idées que j'avais notées pour moi en période 1 à partir de différentes ressources et notamment Parcours lecture de chez Accès.

Merci je regarde ton document dès ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...