Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à l'étude des différents fichiers de maths pour des ce1, pour la rentrée.

Jusqu'à présent, je travaillais avec Cap Maths, que j'adore, mais là, je suis nommée en Zep. On m'a déconseillé Cap Maths car les enfants ont un niveau très faibles.

Du coup, il m'en reste 3 :

- pour comprendre les maths

- maths tout terrain

- en avant maths.

Je ne sais pas lequel choisir parmi ces 3 là, qui sont ceux que je préfère.

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Nadine

Posté(e)

Cap maths !!!

Si si j'ai bien lu ton message mais je maintiens et je suis en zep zone violence...

:smile:

Posté(e)

Si tu adores cap math, pourquoi changer?? Tu seras certainement plus à l'aise avec celui là, et plus à même donc de l'adapter à ta classe non?

Posté(e)

Exactement !

Posté(e)

Je vais suivre vos conseils alors. Je vais la prendre pendant un an et puis après on verra. Si ça ne marche pas, je changerai.

Posté(e)

Bonjour,

Je débute en CE1 et je voulais savoir si ça valait le coup de prendre CAP MATHS pour commencer (en ZEP aussi) apparemment, il y a pas mal d'activités de manip en séance de découverte ce qui peut être une bonne chose, alors je me demande si je me lance ou non??

Merci

Qu'a-t-il de si particulier??

Merci

Posté(e)

Moi j'ai toujours enseigné en ZEP et en double niveau, et même comme ça, je te conseille CAP MATHS.

Des supers situations de découverte, et surtout un manuel ou fichier qui met du seance. Tout passe par la manipulation, par la réflexion. Coté spiralaire qui permet d'ancrer les apprentissages dans le long terme, meme si avec un double niveau c'est un peu pénible... avec un niveau simple, c'est parfait!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...