nadine Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je suis à l'étude des différents fichiers de maths pour des ce1, pour la rentrée. Jusqu'à présent, je travaillais avec Cap Maths, que j'adore, mais là, je suis nommée en Zep. On m'a déconseillé Cap Maths car les enfants ont un niveau très faibles. Du coup, il m'en reste 3 : - pour comprendre les maths - maths tout terrain - en avant maths. Je ne sais pas lequel choisir parmi ces 3 là, qui sont ceux que je préfère. J'ai besoin de vos avis. Merci Nadine
corazon Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Cap maths !!! Si si j'ai bien lu ton message mais je maintiens et je suis en zep zone violence...
titane77 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Si tu adores cap math, pourquoi changer?? Tu seras certainement plus à l'aise avec celui là, et plus à même donc de l'adapter à ta classe non?
nadine Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 Je vais suivre vos conseils alors. Je vais la prendre pendant un an et puis après on verra. Si ça ne marche pas, je changerai.
lauriem Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Je débute en CE1 et je voulais savoir si ça valait le coup de prendre CAP MATHS pour commencer (en ZEP aussi) apparemment, il y a pas mal d'activités de manip en séance de découverte ce qui peut être une bonne chose, alors je me demande si je me lance ou non?? Merci Qu'a-t-il de si particulier?? Merci
delfynus Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Moi j'ai toujours enseigné en ZEP et en double niveau, et même comme ça, je te conseille CAP MATHS. Des supers situations de découverte, et surtout un manuel ou fichier qui met du seance. Tout passe par la manipulation, par la réflexion. Coté spiralaire qui permet d'ancrer les apprentissages dans le long terme, meme si avec un double niveau c'est un peu pénible... avec un niveau simple, c'est parfait!
Messages recommandés