Aller au contenu

Aménagement d'horaires pour assister à la rentrée scolaire de nos


tibilou

Messages recommandés

J'ai appris récemment qu'en tant qu'agents de la fonction publique nous avions la possibilité de bénéficier d'aménagement d'horaires pour assister à la rentrée scolaire de nos enfants.

C'est la circulaire de la DGAFP n°FP 2168 du 7 août 2008 qui en établit les modalités.

N'ayant pas de classe attitrée à la rentrée prochaine (je suis ZIL), et mes deux loulous entrant respectivement en CP et en PS en septembre, je souhaiterais bénéficier de ces facilités d'horaires pour les accompagner dans cette étape de vie scolaire.

Je me tourne vers vous pour savoir si certain(e)s d'entre vous en ont déjà bénéficié et pour savoir à qui doit être adressée la demande (DASEN ou IEN) et à quel moment (j'imagine que ce doit être en ce moment pour avoir l'autorisation au plus tôt?).

J'attends vos réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    8

  • garba

    4

  • pounioute

    4

  • cm88

    3

Membres les plus actifs

:unsure: et si tu as un remplacement dès le jour de la pré-rentrée ??

Après comme je n'ai jamais entendu parler de ça n'ayant pas d'enfants ... :blush: je ne peux pas te renseigner mais jamais mes collègues n'ont été absent(e)s le jour de la rentrée pour pouvoir faire la rentrée de leurs enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, nous nous arrangions en interne: la rentrée ayant un déroulement spécial ici (accueil des élèves et familles jusqu'à 8h45-9h00 puis appel classe par classe après discours du directeur), celles susceptibles d'être en retard pour accompagner leur bout de chou passaient en dernier.

Maintenant, s'il existe un texte spécial, c'est intéressant ! Parce que l'an dernier pour ma fille qui rentrait en PS, il fallait la présence d'un parent de 9h à 10h30.....heureusement que c'était mon jour off, parce que quand les grds parents bossent encore et que le papa a la bonne idée d'être instit lui aussi, c'est un peu galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: et si tu as un remplacement dès le jour de la pré-rentrée ??

Après comme je n'ai jamais entendu parler de ça n'ayant pas d'enfants ... :blush: je ne peux pas te renseigner mais jamais mes collègues n'ont été absent(e)s le jour de la rentrée pour pouvoir faire la rentrée de leurs enfants !

Il ne s'agit pas d'être absente toute la journée mais d'arriver un peu plus tard sur son lieu de travail pour accompagner tes enfants une fois dans leur vie lors d'une rentrée scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'entends bien, et si tu peux l'obtenir j'en serai ravie pour toi et tes petits bouts !! Je voulais juste souligner le fait que si par exemple tu démarres un remplacement dès le jour de la rentrée en maternelle ou en CP ... il peut être important psychologiquement que tu sois présente à l'heure pour tes élèves ... et l'ien ou le dassen peuvent juger que ta présence est nécessaire pour la bonne marche du service et alors .... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le département de la Somme l'a accordé pour les rentrées de PS et de CP d'un enfant...Je suis en plein dedans pour avoir une demi-heure pour la première rentrée de ma fille :) . Par contre, j ne sais pas à qui l'envoyer et j'attends, je dois avoir le renseignement et je ne sais pas non plus comment tourner la lettre.... :blush: je vais suivre ce post de près si j'arrive à avoir les infos, je les posterai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'entends bien, et si tu peux l'obtenir j'en serai ravie pour toi et tes petits bouts !! Je voulais juste souligner le fait que si par exemple tu démarres un remplacement dès le jour de la rentrée en maternelle ou en CP ... il peut être important psychologiquement que tu sois présente à l'heure pour tes élèves ... et l'ien ou le dassen peuvent juger que ta présence est nécessaire pour la bonne marche du service et alors .... :unsure:

Je comprends bien également ce que tu veux dire, ceci dit j'ai des collègues qui ont déjà bénéficié de cet aménagement dans mon entourage et je pense que l'équilibre psychologique de nos propres petites têtes blondes peut tout aussi bien justifier le bon fondement d'une telle requête, non?

Et puis il s'agit d'une demande d'autorisation, c'est accepté ou pas et c'est tout, je n'en ferai pas une maladie, mes enfants après tout, seront, eux, obligés de faire avec (ou sans plus exactement!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours penser aux enfants des autres...et jamais aux notres...

Désolée mais je me dis que nos enfants passent souvent après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours penser aux enfants des autres...et jamais aux notres...

Désolée mais je me dis que nos enfants passent souvent après...

+1...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours penser aux enfants des autres...et jamais aux notres...

Désolée mais je me dis que nos enfants passent souvent après...

EXACTEMENT!!! Et c'est justement la raison pour laquelle, lorsque j'ai entendue parler mes collègues de cette circulaire, que je me suis dit, pourquoi pas moi? Marre de ne jamais assister aux premiers pas scolaires de nos enfants, de les voir seuls affronter ces moments importants alors que la plupart des parents travaillant dans le privé ont la possibilité de s'arranger lors de rentrées un peu exceptionnelles, ce qui sera le cas pour mes loulous en septembre.

Alors oui, je vais tenter, moi qui ne suis jamais absente sauf grosse gastro , moi qui répond toujours présente dès que hiérarchie, collègues ou parents d'élèves ont besoin, eh bien, si l'occasion m'est donnée, je vais pour une fois, penser un peu à moi et à ma famille!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours penser aux enfants des autres...et jamais aux notres...

Désolée mais je me dis que nos enfants passent souvent après...

oui, enfin, mon fils (nos enfants) a/ont la chance de rester peinard(s) à la maison le mercredi ou pendant les vacances scolaires pendant que d'autres vont au périscolaire ou chez la gardienne.

Chez nous, mon compagnon travaille en entreprise, et il est ravi de tenir le rôle de celui qui emmène notre fils à l'école pour les rentrées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours penser aux enfants des autres...et jamais aux notres...

Désolée mais je me dis que nos enfants passent souvent après...

EXACTEMENT!!! Et c'est justement la raison pour laquelle, lorsque j'ai entendue parler mes collègues de cette circulaire, que je me suis dit, pourquoi pas moi? Marre de ne jamais assister aux premiers pas scolaires de nos enfants, de les voir seuls affronter ces moments importants alors que la plupart des parents travaillant dans le privé ont la possibilité de s'arranger lors de rentrées un peu exceptionnelles, ce qui sera le cas pour mes loulous en septembre.

Alors oui, je vais tenter, moi qui ne suis jamais absente sauf grosse gastro , moi qui répond toujours présente dès que hiérarchie, collègues ou parents d'élèves ont besoin, eh bien, si l'occasion m'est donnée, je vais pour une fois, penser un peu à moi et à ma famille!!! :devil:

Je plussoie et vais faire la même chose, par contre si tu pouvais (dans ta grande bonté :smile: ) m'aider à formuler cela correctement (je n'arrive pas à être précise et concise :scratch: , le mois de juin certainement...) je t'en serai éternellement reconnaissante! ;)

En espérant qu'on nous laisse assister à cette rentrée! :clover: Mais bon je ne crois pas que cela soit par reconnaissance du travail accompli mais plutôt une obligation! :tongue: L'Educ Nat n'offre rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...