Aller au contenu

Tutulaire départemental


marlouze29

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un post pour me sentir un peu moins seule. Pas d'affectation au mouvement, je suis donc titulaire départementale en attente d'une zone géographique. Pour tous les départements ou circos est ce la meme chose, les TD sont-ils prioritaires sur des remplacements longs? Peut t-on demander un congé long quand on en a connaissance ou un niveau?

Comment gérer vous le fait de ne rien savoir.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les TD sont-ils prioritaires sur des remplacements longs? -> En principe oui, ils sont là pour ça (les ZIL plutôt pour les remplacements courts et sur une zone limitée, mais tout cela peut parfois être remis en cause)

Peut t-on demander un congé long quand on en a connaissance ou un niveau?

UN congé long dont on a connaissance, on peut toujours le demander, si tu as un argument à faire valoir (école où tu as déjà exercé par exemple), ca peut marcher, mais c'est au bon vouloir aussi de la personne qui gère ... Après demander un niveau, tu peux toujours le faire, mais c'est difficile de donner à chacun ce qu'il veut et tu es sensé effectuer tous types de remplacements donc ..... Je pense que même avec la meilleure volonté du monde, la personne qui gère les remplaçants ne peut pas répondre positivement aux demandes de tout le monde (et j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de collègues qui viennent chouiner pour ne pas avoir tel ou tel niveau, telle ou telle école, pour X raisons ....etc)

Personnellement je n'ai jamais rien demandé de particulier à ma gestionnaire, pour l'instant j'agis en bon petit soldat .... et puis le hasard fait que parfois on tombe sur un super remplacement et parfois pas du tout .... c'est la loterie

Le fait de ne rien savoir : permet déjà de profiter des vacances et ça c'est génial ..... Après on s'y fait vite au fait de savoir au dernier moment, toujours un petit coup^de stress quand le téléphone sonne le matin mais ca passe vite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

je vois qu'un département à l'autre ça change. Je suis titulaire départemental de circonscription et je ne vais pas faire de remplacements.

Je vais décharger les directions et les temps partiels. Ca ne marche pas comme ça chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"titulaire départemental de circonscription" :getlost: Bizarre comme intitulé ..... TU interviens dans tout le département ou juste sur une circo ?

Chez nous ceux qui font les décharges/temps partiels sont les "Titulaires Remplaçants de secteur" (TRS) ... Ce qui implique qu'ils n'interviennent que sur un secteur (= une ou deux circos voisines) ....

Le Titulaire Départemental (ou "brigade volante")intervient sur ...tout le département (congé mater, congé maladie, stage de formation continue ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une circo sawyer. Ils ont crée ce poste pour être sûr d'être nommé sur une zone géographique précise au premier mouvement. Par contre on a nos postes, fractions plutôt au second mouvement. On ne fait pas de remplacements.

Dans mon département, il y a aussi des trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord ça s'appelle titulaire de secteur, on est rattaché à titre définitif à une circonscription qui chaque année fabrique un poste avec les "morceaux" des autres( décharges de direction et temps partiel)

on a donc un poste à l'année, la garantie d'être dans la même circonscription l'année d'après, et de grandes chances de garder les mêmes "morceaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tiulaire départementale rattachée à une circo aussi. J'ai appelé la secrétaire pour en savoir davantage et elle me disait qu'à priori ce serait des décharges hors cette année j'étais TD dans une autre circo mais faisant office de brigade. Bref de quoi en perdredon latin...

Vous savez deja vos décharges ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis nommée pour la première année en tant que titulaire départemental sur une circonscription dans le pas de calais et j'ai envoyé un mail via i prof pour savoir ce que c'était et elle m'a dit que c'était des postes de congés parentaux, formation continue, mise en disponibilité sur ma circonscription et que je saurai mon affectation au second mouvement....encore une journée à patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sera bien un poste à l'année près de chez moi, croisons les doigts!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci papouilla

mais du coup ça sert à quoi un titulaire départemental?

en tant que prof des écoles on est recruté pour 1 département non?donc ce titre les différencie-t-il des surnombres? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le cas du pas de calais, nous sommes prioritaires sur les postes à l'année comme congés parentaux, mise en disponibilité, formation, des trucs comme ça! enfin c'est ce que j'ai compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...