hybris Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Les résultats tomberont demain mais j'ouvre déjà le sujet pour regrouper les informations pour les PES 2012-2013 de l'académie Midi-Py. Si vous arrivez dans le Lot (46), sachez que 9 postes sont déjà bloqués (pour les 9 PES) pour votre affectation mais que le contenu et le déroulement de votre 1ère année sont encore très flous (le ministre n'a pas encore livré ses préconisations - l'Inspecteur d'Académie travaille sur plusieurs pistes). Pour la liste des 9 postes, la voici: Cahors Bégoux mater - Adjoint maternelle Cahors L. Bénac élem - Adjoint élémentaire Espère primaire - Adjoint maternelle Castelnau Montratier élem - Adjoint élémentaire Prayssac mater - Adjoint maternelle Figeac P. Bert élem - Adjoint élémentaire Figeac J. Moulin mater - Adjoint maternelle Livernon primaire - Adjoint élémentaire Gourdon Hivernerie élem - Adjoint élémentaire Toujours pour le Lot, vous pouvez me contacter pour avoir de plus amples renseignements et conseils (mon mail dans ma signature ci-dessous). N'hésitez pas... On parle au niveau national d'un temps de décharge de service pour tous les PES (3 heures par semaine libérées où vous ne seriez pas devant les élèves). Concrètement, 3 heures/semaine (soit une 1/2 journée), c'est très compliqué pour vous remplacer. Il y a des chances qu'on vous regroupe sur des temps de formation plus longs (quelques jours). Sachez que chaque département aura son propre fonctionnement concernant la 1ère année... de fortes disparités seront existantes! @ bientôt...
ali87 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Merci pour ces infos, ça fait rêver (j'habite trèèès près d'une des écoles)....
Lolita Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Te voilà déjà là, Hybris ?? Toujours au front ? A très bientôt sur le forum !!!
hybris Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 ... 6 minutes pour répondre à mon 1er message... je me demande qui est toujours sur le front Tu as des infos sur le fonctionnement de l'année des PES du 31? J'entends que les décisions académiques sont sur le point de sortir...
Lolita Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 6 min... mais y'a quand même Piou 46 qui a répondu avant moi ! Enlève le bonnet de Père Noël : on est en juin !!!! Sinon, non, je ne sais rien. Juste que des classes ont été réservées au 1er mouvement (2 dans ma circo). Mais apparemment, il n'y en aurait pas assez... Après, des bruits, juste des bruits, seulement des bruits... Mais comme chaque année, si j'ai des infos, je viendrai, moi aussi les mettre ici ! Attendons déjà les résultats... A très bientôt !
ali87 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 6 min... mais y'a quand même Piou 46 qui a répondu avant moi ! Oui j'avoue que pour le coup, je suis à fond! Je pense qu'il vaudrait mieux que j'éteigne mon PC jusqu'à demain 14h! En tout cas merci pour les infos
hybris Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 Il semblerait que pour le Lot, des informations me seraient données dans la journée du jeudi 14/06... je les poste ici dès qu'elles me seront communiquées (date de la 1ère rencontre entre les PES, date du choix des postes...).
ali87 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Alors je peux enfin poster ici en tant que PES!!! Sait-on quand on connaitra notre affectation?? J'ai demandé le Lot...
laucanhel Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 C'est bon pour moi aussi !!! Trop heureuse... et félicitations à toi !!!
ali87 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Merci! J'arrive pas à réaliser, c'était mon premier essai.... Trop contente!!!!
hybris Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 D'expérience, quand on demande le Lot en 1er ou dernier voeu, on l'obtient... C'est plus difficile d'accepter une nomination dans le Lot lorsqu'on vient de Toulouse ou de Tarbes... Je vais essayer de savoir quand on vous donnera votre département d'affectation...
Messages recommandés