mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je vous explique la situation : horaires : 8h45-11h45 et 13h30-16h30 - école élémentaire de 5 classes : locaux : 1 préau couvert (avec table, chaises, toilettes, 4 classes dans le bâtiment en dur + une bibli-salle informatique-maître-repas des maîtres-photocopieuse ... et 1 préfa pour la dernière classe - un périscolaire qui fait garderie le matin, activités sur le temps de midi et activités + garderie le soir ! Ils utilisent le préau couvert pour ces activités ! Quand il pleut, forcément l'activité ne peut se faire puisque le préau est pris ! Nous avons proposé que pendant l'aide persnnalisée c'est à dire de 11h45 à 12h25, la bibli puisse servir en cas de pluie aux activités. Ce n'est pas l'idéal mais on ne peut pas tout faire ! Cette salle nous sert pour déjeuner ensuite et parler des élèves en difficultés, ... et faire nos photocops ! Sauf que nous avons apris qu'ils envisagent de nous retirer l'usage de cette salle pendant le temps de midi pour qu'elle serve au périscolaire ! Donc, si demain soir au conseil d'école, nous n'arrivons pas à un accord, je veux avoir des billes pour leur "clouer" le bec (sachant que ce n'est pas notre seul grief contre eux ...) J'ai trouvé ce texte ci qui indique que : A-2-5-1 Définition des fonctions de directeur d'école D. 89-122 du 24/02/1989 Le directeur d'école veille à la bonne marche de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable. Il procède à l'admission des élèves. Il répartit les moyens d'enseignement et, après avis du conseil des maîtres, - répartit les élèves dans les classes et les groupes, - arrête le service des maîtres, notamment l'accueil et la surveillance des élèves, <a name="2795407">- fixe les modalités d'utilisation des locaux. Mais je cherche un texte indiquant que l'aide personnalisée fait partie du temps scolaire ce qui me permettrait du coup de garder l'usage de cette salle pendant l'aide perso ! Parce que franchement pas envie de leur faire plaisir et de les laisser faire !
souli Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour moi, c'est clair et logique que l'AP est un temps d'enseignement, le BO sur l'organisation du service des enseignants peut t'aider à l'affirmer.
Pepettebond Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 L'AP est un temps scolaire je ne comprends même pas que l'on puisse en douter Les 108 heures d'ailleurs sont un temps de formation , d'accueil des familles de de travail d'équipe et .... les stages RAN des vacnaces Aussi sont un temps scolaire http://eduscol.educa...ise-niveau.html http://www.education.gouv.fr/bo/2008/25/MENE0800496C.htm
mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 J'avais pas vu les lignes sur le snuipp moi je voulais citer le texte qui dit que le directeur organise l'utilisation des locaux en temps scolaire ! Merci pour le derier article que je n'avais pas trouvé
Mahina Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Mais ils vont te répondre que vous pouvez faire le soutien dans vos classes, non ?
primaël Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour l'instant le périscolaire est où? (je n'ai pas de texte supplémentaire à te proposer...)
mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 Mais ils vont te répondre que vous pouvez faire le soutien dans vos classes, non ? Oui mais là je pourrai répondre qu'on veut utiliser la salle informatique avec les logiciels adéquats ... ou le côté bibliothèque ! et comme c'est du temps scolaire de toute manière, je peux en fixer les modalités ! Quitte à être con comme eux, je peux aller jusqu'au bout même si ce n'est pas notre but ! En fait pour le moment le périsco utilise le préau couvert pour son activité et le reste des élèves est dehors sous surveillance ! Mais quand il pleut les élèves sont sous le préau ! Nous avions donc proposé qu'ils puissent au moins faire une activité sur les 2 entre 11h45 et 12h25 pendant que nous faisions laide perso ! Entre 12h25 et 13h20 nous mangeons dans cette salle ! Sauf que la mairie veut réquisitionner la salle de 11h45 à 13h20
Goëllette Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 J'avais pas vu les lignes sur le snuipp moi je voulais citer le texte qui dit que le directeur organise l'utilisation des locaux en temps scolaire ! Merci pour le derier article que je n'avais pas trouvé Pas compris non plus ... Sinon, demandez un local pour déjeuner tous ensemble et faire des photocopies entre midi et deux ...
dada Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 J'ai lu il y a qq temps que pour retirer un local à une école , il faut que le maire suive une procédure et il faut passer par la préfecture... Vois avec ton ien, à mon avis il sera de bon conseil et surtout les ien sont en relation constante avec les mairies.
Scratina Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 A partir de la rentrée, vu vos horaires, ton AP ne devra plus être faite le midi ( le ministre vient de l'annoncer, pause de minimum 90 min )
dada Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 A partir de la rentrée, vu vos horaires, ton AP ne devra plus être faite le midi ( le ministre vient de l'annoncer, pause de minimum 90 min ) Hahahaha, on fait comment en maternelle, avant 8h30? après 16h30?? Que du bonheur et surtout de l'efficacité .....
Messages recommandés