dada Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Dada, je me pose la même question ... mais On va déjà attendre que les textes sortent mais c'est la première question que je me suis posée quand j'ai lu le projet....On parle de changement mais je constate quand mm plein d'annonces rapides sans plus de concertations qu'auparavant, entre cette pause méridienne ( dont on n'avait jamais parlé auparavant..) l'allongement des vacances de la Toussaint, la nouvelle mouture des programmes, l'école supérieure de l'enseignement.... Bref....
Pablo Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Dada, je me pose la même question ... mais On va déjà attendre que les textes sortent mais c'est la première question que je me suis posée quand j'ai lu le projet....On parle de changement mais je constate quand mm plein d'annonces rapides sans plus de concertations qu'auparavant, entre cette pause méridienne ( dont on n'avait jamais parlé auparavant..) l'allongement des vacances de la Toussaint, la nouvelle mouture des programmes, l'école supérieure de l'enseignement.... Bref.... Beaucoup de RPI étant tributaires des ramassages scolaires je me demande quand même si ils vont laisser aux écoles le temps de s'organiser
primaël Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 On va finir par être obligé de ne pas la faire cette AP....
gihem Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 A partir de la rentrée, vu vos horaires, ton AP ne devra plus être faite le midi ( le ministre vient de l'annoncer, pause de minimum 90 min ) Hahahaha, on fait comment en maternelle, avant 8h30? après 16h30?? Que du bonheur et surtout de l'efficacité ..... Ici, c'est après 16h30, y compris pour les maternelles et dans quasiment toute l'agglomération.
dada Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 A partir de la rentrée, vu vos horaires, ton AP ne devra plus être faite le midi ( le ministre vient de l'annoncer, pause de minimum 90 min ) Hahahaha, on fait comment en maternelle, avant 8h30? après 16h30?? Que du bonheur et surtout de l'efficacité ..... Ici, c'est après 16h30, y compris pour les maternelles et dans quasiment toute l'agglomération. Magnifique , ils doivent être super réceptifs, efficacité maximum à mon avis....
Poupoule54 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 ici, quand l'Ape a commencé, on nous a deja obligé a respecter cette pause méridienne ...
Lena Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 même département -> +1 (mais on fait quand même 3 x 40 minutes le midi ... )
Lena Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 'faut pas pousser 2h de pause, dont 40 min d'AP. Restent 1h20 de pause, donc moins que les 90 minutes requises.
Poupoule54 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 chez nous , 1h45 de Pause le midi ... on ne travaille que 2h30 l'aprem (13h45-16h15) et on enchaine sur l'APE (3 x 40 min) Quand l'APE s'est mise en place, on a modifié nos horaires : 8h30-12h et 13h45-16h15... et j'aime bien ces horaires!
Messages recommandés