Aller au contenu

Changement exigences C2i2e


SofiaM

Messages recommandés

Pour les concours externes, le C2i2e et le CLES ne seront exigés qu'à la titularisation et non plus pour être nommé stagiaire !

Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas pu trouver de formations ou valider leurs "compétences", nouvelle rageante pour ceux qui ont payé pour des certificats qui seront probablement inclus dans la future formation pendant l'année de stage...

Lien officiel : http://www.education...larisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout aux candidats libres qui ont payé pour le passer à Nice, près de 900€ !

Moi je n'ai payé que 105€ mais ça m'énerve quand même, même si je m'y attendais un peu avec le changement de gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros et 2 bonnes semaines de révisions perdues...

Si avec ça je n'ai pas le concours, va falloir qu'ils me remboursent les décisionnaires de cette mascarade...

Ca devient du n'importe quoi là. L'an dernier le CLES, cette année le C2i... Bientôt le Master... A ce compte là certains auront perdu 2 ans et un paquet de pognon pour rien. Bel exemple d'égalité dans notre belle République... Ecoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats libres comme moi, au final, ça ne change pas grand chose puisqu'il sera exigé pour la titularisation, en même temps ça ne m'a pris beaucoup de temps (et j'aime bien) , donc le faire cette année ou durant l'année de pes... je précise que c'était intégré à mon master. Master nullisime qui m'a couté très cher soit dit en passant...

Par contre c'est bien pour les futurs profs, au moins ils auront une formation correcte et digne de ce nom, parce que le master enseignement c'est beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose...ça c'est de la daube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est énervant, j'ai dépensé 250 euros et un bon mois et demi à préparer et finaliser les devoirs demandés...temps qui n'a pas été investi dans les révisions (sans compter le temps passé à chercher une université certificatrice ...entre décembre et mars)

Si on essaie de voir le bon côté des choses : ce sera fait pour l'année prochaine :) :) :) :) et puis j'avoue que les différentes institutions ne nous ont pas beaucoup aidé pour ce certificat, j'ai bien failli me retrouver sans certificat et si ça avait été le cas j'aurai bien aimé que le gouvernenement prenne cette décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'abération c'est de l'avoir mis en place tout comme le cles2... enfin, je retourne à mes bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • par contre ça change quelque chose aux équivalences pour le CLES ? Je m'explique : si hier nous étions dispensés du CLES du fait des équivalences, est-ce que demain il faudra obtenir le certificat pour la titularisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • par contre ça change quelque chose aux équivalences pour le CLES ? Je m'explique : si hier nous étions dispensés du CLES du fait des équivalences, est-ce que demain il faudra obtenir le certificat pour la titularisation ??

Je pose la même question que lézard !! Ca commence à me chauffer sévère cette histoire de CLES, un jour on nous dit que les ects acquis en licence de master suffisent, le lendemain on parle de la validation à faire pour la titularisation...

Quelqu'un pour éclaircir les choses ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, je me demande si du coup l'équivalence ne va pas "sauter" et qu'ils vont mettre en place des dispositifs pour que tout le monde passe ce certificat...dans ce cas ce serait bien que le TOEIC L&R reste une équivalence car l'anglais à l'oral c'est pas de la tarte avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .ce dispositif ne peut pas "sauter" ce n'est pas dérogation spéciale. C'est un droit issue d'une loi: toute personne possédant un m² ayant valide des unités de langues a le niveau B2 soit l'équivalent du cles2.

No panique! ;)

Par contre à long terme cette compétence pourrait disparaître pour revenir a une langue vivante au crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...