Aller au contenu

Changement exigences C2i2e


SofiaM

Messages recommandés

Il y a un moment je me dis : vivement que je décroche ce concours pour ne plus être dans ces réflexions de pré-requis ..................... :scratch: on va devenir fou !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comme dit mon chéri, ça va être écoeurant au moment des résultats ... ceux qui ont passé des mois sur le C2I à la place des révisions et ceux qui auront révisé mais qui n'auront pas le C2I ...il y a de toute façon une injustice pour les uns ou pour les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comme dit mon chéri, ça va être écoeurant au moment des résultats ... ceux qui ont passé des mois sur le C2I à la place des révisions et ceux qui auront révisé mais qui n'auront pas le C2I ...il y a de toute façon une injustice pour les uns ou pour les autres !!!

tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ! excellent nouvelle pour ceux qui passent les écrits en sept ! ca permet de se consacrer uniquement aux oraux !!! et de ne pas dépenser de l'argent inutilement si par malheur on a pas le concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis lézard il faut bien que ça soit injuste pour certains, c'est comme ça. J'ai perdu énormément d'heures sur ce certif, des heures que j'aurais pu passer à réviser ou tout simplement en famille, c'est ainsi. D'un autre côté, je me dis que l'année de PES va être très fatigante alors je suis quand même contente que ce fichu certif soit derrière moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Cécile 13-44, c'est juste que je ne voudrais pas que le temps passé sur le C2I me pénalise pour décrocher le concours ...

Mais avec des si ... retournons aux dernières révisions ! Bientôt la quille :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un autre paramètre à prendre en compte.... Le prix.

En effet, en tant que stagiaire, ces certifications devraient être prises en compte par l'Académie (une fois "fonctionnaire", même stagiaire, tu ne payes plus tes formations et certifications...). Va-t'on rembourser aux admis la (coquette) somme qu'ils ont dépensé pour un truc dont on aurait pu se passer ? Parce que 350 euros pour moi, ca représente pratiquement un mois de vie (hors loyer...). Alors ok c'est payé mais c'est au prix d'un sacrifice (un de plus) financier loin d'être négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas rembourser ?? dans le sens d'une réforme : suppression du CLES2 purement et simplement et intégration du C2i2e dans la formation post concours .. certains passent les certificats à grands frais et n'auront peut_être jamais le concours .. et oui.

l'égalité des chances, justice et équité .. vont dans le sens d'une vraie République

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils ne rembourseront pas. Mais franchement c'est abusé cette histoire ! Enfin, on est plus à une abérration près de la part de nos (anciens) gouvernants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rembourser avec une réforme pour la suite des concours.

pour rappel l'année dernière le cles2 et le c2i2e avait été purement et simplement supprimés .. et ceux qui avaient payés ou qui ne s'étaient pas présentés au concours , alors ??

il faut pour la suite une vraie réforme du concours, de la formation et de la titularisation.Pour des années à suivre claires pour ceux qui veulent se présenter.

On est dans une année charnière donc forcément bancale..mais l'équité et que le cles 2 soit supprimé, valorisé pour ceux qui l'ont passé et le c2i2e intégré à l'année de formation.

si personne n'avait passé ces certificats, ils seraient bien obligés de le faire ... on n'est pas des moutons .. non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...