Aller au contenu

Manga


chableu

Messages recommandés

Je ne connais pas ce genre pourtant, mes élèves surtout garçons en raffolent.... Je voudrais donc savoir si vous en connaissez intéressants.

Ou si vous pouvez me faire partager votre culture manga...

je ne suis pas très adepte du genre mais je me régale avec ceux de Taniguchi.Il y a beaucoup de poésie.Le défi est de les lire dans le sens manga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

Je ne suis pas adepte du tout mais je ne m'y suis jamais intéressée.... Je connais one piece, très légèrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils lit one piece mais pas mon style du tout.Il lit aussi saoul eatter et la non c'est pas pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les trouve encore, il y a les "Video Girl Aï" (les premiers que j'ai lu ado).

Après tout dépend de ce que tu aimes (comédie, comédie romantique, fantastique, polar): y en a pour tous les goûts.

Perso, je suis une fan de Tsukasa Hojo (auteur de City Hunter, Nicky Larson en France) et d'Ikegami et sa série mafio-politique Sanctuary.

Ok, mes lectures datent un peu mais j'accroche moins avec la nouvelle génération.

D'ailleurs, s'il y a des nouveautés dans le genre polar à conseiller, je suis preneuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai dit Taniguchi, "le journal de mon père" est superbe.

Il y a une série pour enfant que j'aime bien: "une sacrée mamie"

Sinon ma fille de 9 ans est vraiment fan de "détective Conan" mais je ne les ai pas lus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, de Naoki Urasawa, pas un truc pour les gosses, c'est l'histoire d'un neurochirurgien qui, en choisissant de sauver un enfant pauvre touché d'une balle potentiellement mortelle au détriment du maire de sa ville arrivé en même temps aux urgences, va tout perdre et se retrouver de surcroît embringué dans une histoire très sombre (et un peu gore).

Please save my earth, de Saki Hiwatari, pas trop pour les mômes non plus, qui relate les histoires croisées de 7 terriens qui seraient en fait la réincarnation de scientifiques issus d'une autre civilisation inter-galactique disparue, établis sur une base lunaire pour étudier et protéger la Terre. Haletante et compliquée, une bien belle histoire.

Battle Royale, encore un truc gore, où les 40 élèves d'une classe de troisième vivant sous une dictature corsée sont exilés de force sur une île, armés, et voués à tuer ou être tués. Psychologies tortueuses, passés troubles, et luttes pour la survie, c'est pas mal foutu du tout. (Le film qui en a été tiré ne rend pas forcément justice au manga.)

Ce sont mes trois préférés, mais il y en a bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de Naoki Urasawa ! En plus de Monster, j'ai adoré 20th Century Boys : un très bon thriller traitant de thème comme la manipulation, les sectes et cie.

Résumé : Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup, je ne connaissais pas, mais comme j'ai adoré Monster, il y a des chances que ça me plaise aussi (au vu du résumé, c'est alléchant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y c'est vraiment sympa même si ça s'essouffle vers la fin. (les japonais en ont même fait une adaptation cinématographique en 3 chapitres je crois)

Sinon vu qu'on a l'air d'aimer ce style de manga, tu as d'autres titres dans le même style adulte / thriller ?? parce que j'avoue ne pas accroché à tout ce qui est "one piece" et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai du mal avec les trucs du moment aussi, et ça fait un moment que je n'ai pas eu de coup de coeur, mes références sont donc vieillissantes... J'avais commencé à suivre Detective Conan, mais j'ai un peu laissé de côté, j'ai un peu l'impression que c'est parti pour être une histoire sans fin, même si ça reste plaisant, malgré un graphisme enfantin.

Et dans un autre genre j'avais bien aimé Excel Saga aussi, mais il semblerait qu'on ait jamais la suite en France.

Et toi tu as lu d'autres manga à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...