Aller au contenu

Manga


chableu

Messages recommandés

Je conseille très vivement "Death Note".

Halletant, génial, personnages ambigus,...en plus il n'a que 12 tomes, perso je n'aime pas trop les séries à rallonge où il n'y a jamais de dénouement.

Monster j'avais beaucoup accroché aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les Death Note. C'est bon aussi! GoussZil, pas grand chose à te conseiller. Le genre m'a intéressé à une époque et j'ai tenté différentes choses et mon coup de coeur est allé direct à Urasawa... Après ils ne sont pas donné ces mangas et on ne les trouve pas si facilement en médiathèque... Et vu que j'adore la BD fantasy... pOrte-monnaie + BD + manga... ça a eu raison de moi... ah ah

Autrement je viens de tomber sur ce site avec une liste par genre qui peut donner des envies

http://www.total-man...lf4-G-59-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note, j'en ai pas mal entendu parler, mais j'hésitais à me lancer... Pour les mêmes raisons que toi Liriel, j'ai un peu laissé de côté les achats de manga, surtout en cours de publication, parce qu'on ne sait jamais si les séries vont s'éterniser (je pense à One piece, à Detective Conan, à Fly, et à d'autres séries que j'avais commencées et jamais terminées...)

En tous cas, merci Bobette pour ton conseil, je verrai cet été si ça me plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préféré de mon mari est Vagabond qui raconte merveilleusement bien, selon lui, l'historie de Musashi Miyamoto le célèbre samouraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout récemment de lire "Le pays des cerisiers" c'est un très beau manga qui évoque les ravages engendrés par la bombe d'Hiroshima.

Sinon la série "Ikigami" est très bien également. J'attends le volume 9 avec impatience.

J'ai pris note de quelques titres.Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Alors ça fait longtemps ue je n'ai plus les moyens mais j'ai commencé les mangas à 11 ans et j'ai un compagnon mordu aussi. Après tout dépend le style recherché. En "Shojo" (mangas plus pour filles)

- Fruits basket : l'histoire complexe d'une famille atteinte d'une malédiction : 12 de leurs membres se transforment en un des signes astrologiques chinois quand quelqu'un du sexe opposé les prends dans leurs bras. Une jeune fille va venir mettre un sacré boxon dans tout ça. On apprend à connaître l'histoire de chacun et les conséquences de la malédiction, le tout sur un ton humoristique mais avec des petites pépites d'émotion (surtout dans la version animée).

- Parmi eux : une jeune fille tombe en admiration devant un lycéen qui pratique le saut en hauteur. Elle fait tout pour être dans la même école que lui sauf que ... c'est une école de garçons ! Elle se retrouve dans la même chambre que lui avec tous les quiproquos possibles et imaginables puisqu'elle va cacher son identité ... que lui va découvrir dès le premier tome mais sans le dire ! (et forcément chacun brûle d'amour pour l'autre en sachant qui est l'autre mais sans pouvoir le dire) Là encore, beaucoup d'humour avec notamment un autre élève qui est très troublé de devenir gay car il va aussi tomber amoureux d'elle :lol:

En "shonen", mangas plus pour les garçons : effectivement Death Note est un must,

- Full Metal Alchemist m'a vraiment marqué mais dans sa version animé (première série d'animé, il y en a 2) bien chamboulée par certains passages : 2 frères qui ont perdu leur mère décident d'apprendre l'alchimie pour lui redonner la vie, ils vont apprendre le principe de base d'équivalence, c'est "donnant-donnant", quand ils tentent l'expérience ils apprennent cette douloureuse loi, l'aîné perd son bras, le plus jeune son corps entier, pour ne pas qu'il disparaisse entièrement l'aîné refait un échange, il perd sa jambe en réussissant à "piéger" l'âme de son petit frère dans une armure. Leur mère "revient" mais vraiment pas dans l'état escompté ... Ils doivent tuer cette "chose" et une nouvelle quête commence : celle de trouver un moyen de récupérer leurs corps. Parallèle intéressant entre l'alchimie et la science et les dérives de ceux-ci.

- Saiyuki, je me marre beaucoup, on est beaucoup plus dans le "fantasy" avec un monde il y a fort longtemps où les "yokai" (monstres) prennent le pouvoir, une joyeuse bande composée d'un moine bouddhiste (adepte du saké, des clopes et des flingues) et de 3 monstres tentent de remettre tout ça en ordre, mission confiée par les dieux. Là encore, des flash backs fouillent dans leur passé, leurs vies antérieures, bien sympa !

Sinon beaucoup plus dérangeant que je relis en ce moment : Gunslinger girls : de très jeunes filles, victimes d'accidents sont transformées en cyborgs et reconditionnées pour être des machines de guerre sous couvert d'une organisation gouvernementale ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...