ktyddee Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonsoir, ma question paraît peut-être idiote mais m'étant trompée dans le choix des jours libres de mon mi-temps je ne voudrais pas refaire une bêtise en choisissant mal celui de mon 3/4; En effet, cette année je travaillais le jeudi et vendredi et ça n'a pas été un choix judicieux tant au niveau familial que professionnel: trop de temps entre le vendredi et le jeudi où je récupérais des élèves qui avaient oublié les règles de vie et à la maison: trop de stress le mercredi, le jeudi et le vendredi j'étais lessivée. Faut dire que ma classe était particulièrement gratinée cette année et que 3 loupiots à la maison, ce n'est pas facile non plus. J'aurais du prendre le lundi et le jeudi ou le mardi et le vendredi. là ça a fait trop de "contraste" Donc cette année, je souhaiterai connaître les avis des mamans qui ont un 3/4 concernant le meilleur jour de la semaine. Merci pour vos réponses
Malakime Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Alors moi je suis à mi temps lundi/vendredi: j'adore, c'est parfait! L'an prochain je travaillerai mardi/vendredI. Si j'étais à 75% je pense que je prendrais le jeudi de libre. Le mardi soir tu décompresses, tu as fait la plus grande partie de la semaine, tu as deux jours devant toi, et hop le vendredi tu y retournes pour une petite journée (en fait j'aime bien l'ambiance à l'école le vendredi )
ayla Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Mon jour off c'est le jeudi et je confirme les "suppositions" ( ) de Malakime c'est extra!
pescalunette Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Mon jour off c'est le jeudi et je confirme les "suppositions" ( ) de Malakime c'est extra! pareil
fleurdecorail Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 moi j'ai testé le lundi. C'est pas mal. Et le jeudi aussi. Dans tous les cas, comme on ne travaille plus le samedi, ça te fait toujours deux jours de suite. Sur mon académie, tu n'es pas garantie du tout d'avoir le jour que tu demandes. Conclusion le vendredi est très prisé (hé oui, c'est quand même le jour le plus difficile en général dans une classe) et en deuxième le lundi. Bref, il n'y a pas de mauvais choix !
Gianna Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je suis à 3/4 temps, je ne travaille pas la jeudi, et je trouve ça top ! Deux jours à l'école, 2 jours à la maison, 1 jour à l'école, 2 jours à la maison ...Ca va être dur de reprendre à temps plein à la rentrée !
ceciloo Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 J'avais le mardi libéré cette année. j'ai trouvé super d'avoir 2 Week-Ends en quelque sorte. J'ai demandé le lundi ou le vendredi cette année pour avoir 3 jours de repos d'affilé auprès de mon tout jeune bébé. Je ne sais pas si ce sera réellement "mieux" pour le repos cependant....
ktyddee Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 merci pour vos réponses. je vais opter pour le jeudi car j'ai le choix en priorité. C'est vrai que je préfère charger la semaine au début et finir en douceur. Sans compter que le mercredi avec 3 enfants c'est pas de tout repos donc j'aurai le jeudi pour récupérer!! Tant pis pour le vendredi (surtout jour de pluie et de vacances!!)
Luth Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai également opté pour le jeudi pour les raisons évoquées plus haut, le mercredi étant bien crevant qd même avec un seul loustic pourtant... J'aime beaucoup le vendredi que je ne trouve pas du tout pénible comme jour. Le "ptit truc en plus" c'est que chez nous c'est jour de marché le jeudi, j'en profiterai donc de temps en temps...
fifie83 Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Mon préféré c'est le mardi car dans mon coin plutôt touristique, mieux vaut faire ses courses et sortir (si besoin) un mardi qu'un lundi ou vendredi (RTT weekend à rallonge etc). Je n'ai jamais eu le jeudi mais je pense que ça doit être calme aussi de ce point de vue là. Et puis non négligeable, ça fait un mini weekend dans la semaine (enfin pour le moment..)
christellemars Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Depuis plusieurs années, je prends le lundi, ce qui m'évite le stress du dimanche soir. J'ai aussi eu le jeudi mais le lundi reste mon jour préféré, qui me permet d'avoir un vrai dimanche serein .
Luth Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Dis donc Christellemars, je crois qu'on se connait :-D C'est toi qui au détour d'un forum "qui n'a rien à voir" m'a fait découvrir la PMEV. J'ai un giboulon, me reconnaîtras-tu?
Messages recommandés