Aller au contenu

Mi-temps: quels jours choisir?


Sophely1

Messages recommandés

Coucou!

J'ai donc "hérité" du lundi/jeudi!

Je n'ai pas voulu faire ma pénible auprès de mes collègues qui s'étaient déjà énervées lors de l'attribution des classes...

Au moins, on ne pourra rien me reprocher à ce sujet et en plus j'ai mes 2 jours non consécutifs!

On verra à l'usage si ça me convient!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, ben, va falloir me (re)présenter les avantages du lundi-vendredi, puisque c'est finalement ce à quoi je vais avoir droit, pas eu moyen de faire autrement... :getlost:

Pas envie du WE speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de mettre mon veto à ces jours là.

Un directeur qui voulait être déchargé le lundi "comme d'hab'" et le vendredi "parce qu'il a des WE chargés".

J'ai déjà pratiqué, avec une classe dure, et entre la fatigue de la semaine le vendredi, et les réveils difficiles du lundi ben... :getlost:

Avantages trouvés:

-tu peux laisser la classe en plan d'un jour à l'autre.

-tu réfléchis ta semaine à contre temps (vendredi et lundi sont 2j de classe consécutifs), ce qui étonne les collègues tout au long de l'année

-tu as du temps d'un jour à l'autre pour réfléchir à une régulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les avantages de Lena et:

Tu commences la semaine: important psychologiquement et les gamins sont plutôt calmes.

Tu finis la semaine......... et en dehors du fait qu'il est vrai que le vendredi peut être difficile... si tu apprécies tes élèves cette année à venir, tu auras la chance de les saluer pour chaque départ en we et vacances! Tu peux transmettre les cahiers que tu veux, quand tu veux (sans dépendre d'un collègue)...

Je cherche, je cherche...

Je vais essayer de trouver mieux.

Courage!

PS: je comprends pour les we... Mais tu auras 3 jours pour préparer ta classe et la régulation (si elle est utile ne devrait pas te prendre trop de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirais sans hésiter mardi/jeudi! Ca te fait un graaand week-end!

Je suis à 75% et j'avais mon lundi cette année, ça ne m'a pas dérangé de ne pas commencer la semaine. Au contraire, j'ai trouvé appréciable après un week-end souvent chargé d'avoir mon lundi tranquille à la maison pour souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis, c'est que se taper lundi vendredi, pour l'autre personne qui est sur la classe, c'est une ... plaie.

(en complément de service, j'ai fait toutes les configurations existantes sur la même classe sauf le mardi-jeudi ; je me demande pourquoi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce qui est etrange, c est que les IEN imposent parfois des jours précis, consecutifs pour l un, non consecutifs pour l autre, demi journées ou journées entieres, chacun a sa marotte, et "tente" de nous les imposer, sans aucune justification autre que "c est l IEN qui décide"!!!

pour 2012-2013, je rempile sur lundi/mardi, en CE1 donc partage de français maths, etc..;compliqué, mais ma collegue est aussi à mi temps avec 3 enfants et son mari à 800km, donc je fais en sorte de l arranger elle

et voila que notre IEN sort de sa poche "ahh cette année, les mi temps doivent travailler par demi-journées"

finalement, qui doit avoir le dernier mot? l IEN? les enseignantes concernées? :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien... Les syndicats pourraient vous aider peut-être; au moins pour savoir s'il y a un texte définissant tout ça. Demander un entretien avec l'Ien pourrait être une idée aussi. En lui exposant les faits, s'il est un peu humain, il devrait comprendre.

Je pense aussi que la moindre des choses pour l'Ien serait d'annoncer la couleur AVANT les demandes de temps partiels...

Rien ne fonctionne dans le bon ordre dans l'EN...

Demande de temps partiels avant le mouvement par ex aussi... C'est vraiment nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône c'est départemental, on doit tous ne pas faire 2 journées consécutives. C'est lundi/jeudi OU mardi/vendredi.

Cependant, dans certains cas, et avec une demande motivée, on peut avoir 2 jours consécutifs (par exemple si on a 2 quart temps et que son conjoint est loin, on peut aovir l'autorisation de faire 2 jours de suite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...