Aller au contenu

Couleurs des murs de votre classe...


Enciel

Messages recommandés

ah ben oui !!! finalement c'est orange et contour porte + meubles rouges !!!

bon ben j'adore quoi !!!

un aperçu ? voilà des photos de fin aout pendant que je réorganisais tout ça !!... quelques légers changements depuis...

post-81636-0-41732200-1364152578_thumb.jpost-81636-0-14312100-1364152592_thumb.jpost-81636-0-13117500-1364152603_thumb.jpost-81636-0-02494800-1364152614_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enciel

    7

  • cleo17fr

    4

  • Malakime

    4

  • bicette

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Waouh Enciel, j'aime beaucoup!! C'est très gai et ma classe je la vois si triste et sombre. C'est comme un coup de projecteur! Merci pour les photos.

Malakime, merci pour ces outils, c'est super intéressant. Je vais montrer tout ça à mes collègues demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 23/03/2013 à 20:42, ayla a dit :

Ma classe est repeinte en ce moment et comment dire, le choix des coloris a été trèèèèèèès limité :scratch:

Bon je m'en tire avec mes 2 plus grands murs en blanc, les 2 autres en jaune soleil assez clair, portes jaunes et boiseries des murs en blanc.

Bonjour je fais remonter ce sujet qui date un peu  !

c'srt enfin mon tour d'avoir ma classe repeinte. Elle est orientée nord , j'habite en Picardie donc je eux amner de la luminosité et de la chaleur. 

J'ai pensé à du jaune (et peut etre aussi du blanc genre 2 murs de chaque) mais j'ai du mal à visualiser . Aurais tu des photos ? 

Si quelqu'un d'autre a ça dans sa classe je veux bien voir aussi !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, quand il m'avait été donné de choisir, j'étais tombée sur une étude de ce type:

■ A l’école: les enfants mémorisent mieux les chiffres en couleur

A l’école maternelle, les enfants retiennent mieux leurs leçons mais aussi les chiffres lorsqu’ils sont en couleur. Quant à la couleur des murs, elle aussi est de nature à influencer l’apprentissage. Ainsi, une étude conduite par Henner Ertel certifie que le blanc, le noir et le brun provoquent une baisse des performances des têtes blondes. En cause: les goûts des enfants, ces derniers aimant rarement ces couleurs, mais aussi le fait que le blanc, le noir et le brun «n’aident les enfants ni à se concentrer, ni à être créatifs, ni à se relaxer, dit Jean-Gabriel Causse, auteur du livre «L’étonnant pouvoir des couleurs». Et je ne crois pas qu’un seul enfant en bas âge sur terre ait jamais demandé à ses parents de peindre sa chambre en blanc.»

S’agissant des couleurs qui favorisent l’apprentissage, l’orange, le vert-jaune et le bleu ciel arrivent en tête, selon les experts. L’orange améliore de plus les comportements sociaux des enfants. «L’idéal serait d’avoir des salles de classe de couleurs différentes et, selon les matières, de choisir telle ou telle salle», conseille Jean-Gabriel Causse. En effet, le bleu stimule la créativité des élèves, il est ainsi conseillé pour les murs d’une salle d’arts plastiques. «La seule couleur à proscrire est le rouge. Au-delà du fait que les enfants seraient agités, ils assimileraient l’école à un lieu oppressant qui les sanctionne.»

(je crois que cela ressemblait à cet article: https://www.renovermonecole.be/fr/type-travaux/je-fais-travaux-peinture/je-choisis-coloris)

Mais: j'ai eu une classe orange pêche-boiseries vertes, je ne pouvais plus la voir, j'ai basculé dans la salle d'à côté violet pâle et gris, et j'ai adoré.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...