Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous organisons notre voyage scolaire. Que dois-je faire avec les fiches Annexe 3 (info sur le transport) et 4 ( à remplir au moment du départ) concernant le transport en bus.

Est-ce que je les envoie à la société de transport (annexe 3) avant le départ?

Est-ce que ces annexes doivent rester sur le bureau de direction une fois remplie? (c'est le directeur qui donne son autorisation, pas de dde auprès de l'IEN)

merci, je suis paumé :unsure:

Posté(e)

bonjour, l'annexe 3 est à remplir au moment de la constitution du dossier de sortie scolaire et à jointe et adressée à l'inspection. moi je la remplie moi-même en me servant du devis (il y a les KM) et je demande un schema de conduite à la société de transport. L'annexe 4 est remplie au moment du départ, tu la gardes.

Je te donne le B.O. sur les sorties scolaires: H.S. N°7 du 23 septembre 1999 (ça date un peu mais je le trouve complet, et je n'ai pas suivi si il y en avait eu un autre depuis)

Bon courage

Posté(e)

Tiens, c'est un sujet qui a été évoqué lors de notre dernière réunion directeurs/IEN et tout le monde est bien embêté (IEN compris) avec ces annexes de transport, mentionnées en effet dans le BO, mais complètement tombées dans l'oubli. Faut-il toujours les remplir (sachant que les sociétés de transport tombent des nues quand on leur transmet ces annexes) ou pas, réponse à venir...

Ce qui est certain, c'est que s'il s'agit d'une sortie sans nuitées, tu n'as pas à les transmettre à l'inspection.

Posté(e)

merci beaucoup! qu'est-ce que je gagne comme temps grâce à vous.