Aller au contenu

Avantages et inconvénients d'être en 4/4


barbie14

Messages recommandés

Tout d'abord, merci Lolotte 57 d'avoir pris le temps de m'expliquer. En effet, c'est très simple :devil: (à se demander si ce n'est pas fait exprès... :getlost: ). En tous cas, cela me paraît plus clair quand même, donc un grand merci.

Pziane, si tes décharges sont dans une autre commune que ton poste de rattachement, tu as normalement le droit à des frais de déplacements. Si c'est le cas, appelle ta gestionnaire. Mais il est vrai que notre IA ne le crie pas sur les toits!! C'est ma mère qui travaille dans un lycée qui m'en a parlé. Sur le moment j'étais persuadée que ça ne marchait pas pour nous, enseignants du primaire, et bien après vérification, j'ai appris que nous y avions le droit aussi!!

Nul n'est censé connaître ses droits... :getlost: mais merci maman!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    6

  • Lolotte_57

    6

  • lorraine54

    5

  • barbie14

    3

Oui mon deuxième quart est dans une autre commune mais il est vrai qu'elles sont distantes de 3/4 km, c'est peut être pour ça que personne ne m'en a parlé. J'appellerai tout de même ma gestionnaire demain.

Merci en tout cas pour ces infos, c'es bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais je ne suis pas au courant de ca, pourtant mes deux autres décharges sont dans une autre commune !!! alors j'y ai droit donc... Mais c'est pas un peu tard pour appeler la gestionnaire à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais je ne suis pas au courant de ca, pourtant mes deux autres décharges sont dans une autre commune !!! alors j'y ai droit donc... Mais c'est pas un peu tard pour appeler la gestionnaire à ce propos?

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour demander...ça ne te "coûte" rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les écoles doivent être distantes d'au moins 10 km pour obtenir des indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remplir de logiciel l'année dernière juste le nom des écoles et leurs adresses sur un document administratif et la gestionnaire a géré seule.

Ici pour avoir eu 4*20% dans 4 écoles différentes plus une période de remplacement (quand les collègues sont à temps plein) je n'arrive toujours pas à trouver de points positifs. J'appréhende de devoir revivre cette situation l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon deuxième quart est dans une autre commune mais il est vrai qu'elles sont distantes de 3/4 km, c'est peut être pour ça que personne ne m'en a parlé. J'appellerai tout de même ma gestionnaire demain.

Merci en tout cas pour ces infos, c'es bon à savoir.

Ca te fait un peu moins de 15€ pour cette journée normalement.

L'an dernier j'avais trois écoles différentes dans la même ville: je touchais environ 30€ par semaine, j'avais renvoyé un papier à mon IEN en début d'année scolaire et c'est tout, ça dépend vraiment des départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Bizarre qu'il ne m'est jamais dit quoi que ce soit à l'inspection. J'ai une réunion demain justement, je poserai directement la question à l'ien. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les collègues: moins de responsabiités (j'ai testé la rentrée en classe pleine et la gestion des parents/PPRE/Projets cette année sur des remplacements très longs) et moi coup de chance bien que 4 niveaux, 3 écoles, j'avais quasiment les mêmes matières... bien plus simples pour préparer car tu fais le même thème plus ou moins avec tous, avec parfois des prép communes (arts, eps...anglais)

Par contre sur mes 5 collègues déchargés (oui sur une classe on était 3 pe sur la semaine... ) seuls 2 étaient sympas et m'accordaient de l'importance et de la reconnaissance pour ce que je faisais... et ça c'est dur, de voir que ton jour ne compte pas, qu'on bave sur ton dos les 3 jours où tu n'es pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je changeais de cycle et d'école tous les jours: du CM2 au CP-CE1 puis au PS-MS; génial... :thumbdown:

Et on te laisse très peu de choix dans les matières (sauf en maternelle)...

Au final, rien de bien réjouissant, à part découvrir plusieurs fonctionnements de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y donc des avantages mais aussi de nombreux inconvénients...

Je vais découvrir cette année les joies du 4/4 avec de l'élémentaire, pas mon souhait après deux ans en maternelle mais bon, je vais voir avec mes compléments ce que je peux avoir comme matières sympas...

Chez nous pas de frais de déplacements...

Pour l'inspection, vous savez si on peut demander à ce qu'on vienne nous voir sur la classe où on se sent le mieux ou ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y donc des avantages mais aussi de nombreux inconvénients...

Je vais découvrir cette année les joies du 4/4 avec de l'élémentaire, pas mon souhait après deux ans en maternelle mais bon, je vais voir avec mes compléments ce que je peux avoir comme matières sympas...

Chez nous pas de frais de déplacements...

Pour l'inspection, vous savez si on peut demander à ce qu'on vienne nous voir sur la classe où on se sent le mieux ou ce n'est pas possible?

La conseillère péda m'avait demandé ce que je préférais, mais au final c'est l'inspecteur qui décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...