Aller au contenu

Remplacement en PS/MS les 3 derniers jours


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de poster ici et ça me fait un peu bizarre d'être dans la partie maternelle :) car je vais faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année en MS. J'avais prévu pas mal de choses du CP au CM2 mais très très peu pour la maternelle.

Je suis un peu perturbée. Je sais juste que je suis attendue avec impatience chez des MS qui n'ont pas eu de remplaçant depuis pas mal de temps...Impossible de joindre la titulaire.

Que faites-vous ces dernières semaines? Avez-vous des petits projets? Que me conseillez-vous?

Car pour les ateliers, je sèche. J'avais seulement préparé 3 albums (Cornebidouille, boucle d'or et les 3 ours et la soupe au caillou) et quelques activités autour mais c'était pour un jour..

Merci pour votre aide.

EDIT: Et voilà que je pars dans une nouvelle école pour les 3 derniers jours en PS/MS!

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire car ils sont très excités, les spectacles, kermesses et autres festivités sont passés, il fait chaud...

Bref, vivement la fin mais en attendant, il faut bien les occuper! Surtout qu'apparemment, il y aura un fort effectif jusqu'à jeudi.

Quel programme avez-vous en avec vos PS/MS pour ces 3 derniers jours?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de joindre l'école ni l'atsem ?

Difficile de te donner des pistes sans savoir ce qui a été fait avant, un peu dommage de faire des trucs déjà abordés en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurai davantage avec l'ASTEM lundi, j'espère mais je n'ai réussi à joindre personne pour le moment.

En attendant, je vais préparer ma journée de lundi et je cherche à droite et à gauche des petites choses.

D'ailleurs, je reviens de ton blog Moustache et j'ai pris le jeu de l'oie "motricité" et puis j'avais déjà dans ma "valise cycle 1", le loto sonore qui plait beaucoup. Merci :). Je compte faire des petits jeux d'écoute, des jeux collectifs s'il n'y a pas une danse à préparer pour le spectacle de fin d'année :sweatingbullets:.

Ce sont plutôt les ateliers qui m'inquiètent. Je ne sais pas quoi proposer pour la première journée, le temps que je vois avec l'ASTEM ce qui a été fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir un atelier graphisme : Soit des révisions, sinon ma collègue en est aux boucles en ce moment. En numération, un système de boîte à compter mais

c'est vrai que ce n'est pas évident quand tu ne connais pas le matériel de la classe non plus.

Sinon tu peux monter un petit projet autour des couleurs pour fabriquer un livre des couleurs, mais à voir si ça a été fait avant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de terminer mon remplacement avec la chorale à la clé et je repars dans une autre maternelle en PS/MS pour les 3 derniers jours.

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire car ils sont très excités, les spectacles, kermesses et autres festivités sont passés, il fait chaud...

Bref, vivement la fin mais en attendant, il faut bien les occuper! Surtout qu'apparemment, il y aura un fort effectif jusqu'à jeudi.

Quel programme avez-vous en avec vos PS/MS pour ces 3 derniers jours?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment avec les PS c'est découverte de jeux de société. J'avais demandé aux élèves d'en amener. Sinon je complète avec des ateliers perles ou pâte à modeler.

L'après midi, mes collègues de MS et GS organisent des ateliers sportifs en mélangeant les 2 classes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme des 3 derniers jours ???? Déjà j'ai 5 élèves en moins, ils sont trop excités pour leur demander quoique ce soit... Donc jeu de l'oie avec la stagiaire atsem, peinture libre avec les différents outils vus dans l'année.

Des ateliers autonomes : tangrams, verticubes...

Et un atelier langage sur notre sortie au zoo la semaine dernière et sur "ce que nous avons fait en juin"...

Tu peux aussi faire un atelier dessine ce que tu vas faire pendant les vacances (avec séance de langage : dictée à l'adulte de ce qu'ils ont voulu dessiner).

Possibilité aussi de faire des bonhommes en pâte à sel, à peindre jeudi par exemple...

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...