Aller au contenu

Encore une repartition


Messages recommandés

D'habitude j'aime bien donner mon avis dans ce genre de post, mais cette fois ci c'est moi qui vous demande ce que vous feriez dans notre situation.

Nous avons :

19 GS

31 MS

30 PS

Sachant que la directrice prend les PS cette année pour pouvoir faire un peu de direction pendant la sieste (sachant qu'elle décloisonnera quand même) Nous échangeons donc nos classes pour mon plus grand plaisir !

Pour le moment on partait sur :

19GS+ 5 MS

26 MS

30 PS (on n'avait que 26 PS jusqu'à il y a encore 8 jours !! le téléphone n'arrête pas de sonner pour inscrire! )

Pour moi la répartition la plus équitable serait :

19 GS + 7 MS = 25

12 MS + 15 PS = 27

12 MS + 15 PS = 27

Mais on n'a plus de décloisonnement pour les GS et la directrice n'a plus ses 30 minutes par jours pour la direction

Vous avez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi pas

10 GS + 15 MS

9 GS + 16 MS

30 PS

?

La directrice gardera ses 30 min par jours

Et pour le décoisonnement, à vous trois :

19 GS

15 MS

16 MS

EDIT : je n'ai jamais fait de maternelle alors il y a surement des trucs auquels je ne pense pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi pas

10 GS + 15 MS

9 GS + 16 MS

30 PS

?

La directrice gardera ses 30 min par jours

Et pour le décoisonnement, à vous trois :

19 GS

15 MS

16 MS

EDIT : je n'ai jamais fait de maternelle alors il y a surement des trucs auquels je ne pense pas !!

N'est-ce pas plus simple ps/gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la répartition la plus équitable serait :

19 GS + 7 MS = 25

12 MS + 15 PS = 27

12 MS + 15 PS = 27

Mais on n'a plus de décloisonnement pour les GS et la directrice n'a plus ses 30 minutes par jours pour la direction

Ta solution est bien, c'est même celle qu'on va adopter dans mon école l'an prochain.

Mais pourquoi tu dis qu'il n'y a plus de décloisonnement dans ce cas ?

Tu peux faire un groupe de GS et un groupe de MS l'après-midi...

Quand la directrice prend-elle ses 30 minutes de direction dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'aime bien donner mon avis dans ce genre de post, mais cette fois ci c'est moi qui vous demande ce que vous feriez dans notre situation.

Nous avons :

19 GS

31 MS

30 PS

Sachant que la directrice prend les PS cette année pour pouvoir faire un peu de direction pendant la sieste (sachant qu'elle décloisonnera quand même) Nous échangeons donc nos classes pour mon plus grand plaisir !

Pour le moment on partait sur :

19GS+ 5 MS

26 MS

30 PS (on n'avait que 26 PS jusqu'à il y a encore 8 jours !! le téléphone n'arrête pas de sonner pour inscrire! )

Pour moi la répartition la plus équitable serait :

19 GS + 7 MS = 25

12 MS + 15 PS = 27

12 MS + 15 PS = 27

Mais on n'a plus de décloisonnement pour les GS et la directrice n'a plus ses 30 minutes par jours pour la direction

Vous avez d'autres idées ?

Et si la 2ième maitresse de PS/MS fait gym à 13h30 avec les 24 MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait se pencher vers cette repartition ( 1 classe MS/GS et 2 classes PS/MS) et réorganiser le décloisonnement.

La directrice prendrait 1/2h de direction pendant la sieste avant le décloisonnement de 13h30 à 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'aime bien donner mon avis dans ce genre de post, mais cette fois ci c'est moi qui vous demande ce que vous feriez dans notre situation.

Nous avons :

19 GS

31 MS

30 PS

Sachant que la directrice prend les PS cette année pour pouvoir faire un peu de direction pendant la sieste (sachant qu'elle décloisonnera quand même) Nous échangeons donc nos classes pour mon plus grand plaisir !

Pour le moment on partait sur :

19GS+ 5 MS

26 MS

30 PS (on n'avait que 26 PS jusqu'à il y a encore 8 jours !! le téléphone n'arrête pas de sonner pour inscrire! )

Pour moi la répartition la plus équitable serait :

19 GS + 7 MS = 25

12 MS + 15 PS = 27

12 MS + 15 PS = 27

Mais on n'a plus de décloisonnement pour les GS et la directrice n'a plus ses 30 minutes par jours pour la direction

Vous avez d'autres idées ?

je suis d'accord avec ta proposion à 2 PS/MS et MS/GS

sinon vous pouvez faire

PS/MS/GS

10/10/6

10/10/7

10/11/6

ce n'est pas du tout ironique ça peut être un projet entre vous, et l'après midi vous pouvez quand même décloisonner.

et sinon je vais peut être choquer mais quand j'ai eu ma direction amtern, pendant 2 ans je n'avais pas de décahrge et j'avais MS/GS (par choix) je faisais le travail de direction le midi ou après la classe, c'est le deal quand on n'a pas de décharge.

je me dis toujours comment font les collègues qui sont en école primaire ou élémentaire et qui n'ont pas de décharge, il n'y a pas de sieste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice a les GS depuis plusieurs années. Elle fait le boulot de direction le soir chez elle, le midi etc... Là c'est un arrangement qu'on a trouvé entre nous. Moi je préfère les GS, et si la directrice prend les PS elle aura un peu de temps libre pour faire sa direction (temps libre que j'ai actuellement entre le couché des élèves et le début du décloisonnement)

J'ai lancé l'idée des deux classes de PS/MS mais mes collègues ne semblent pas adhérer.

Pour le moment on reste sur

19GS+7MS

26MS

30PS

3 classe de PS/MS/GS ca demanderai une réorganisation des classes pas forcément évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice a les GS depuis plusieurs années. Elle fait le boulot de direction le soir chez elle, le midi etc... Là c'est un arrangement qu'on a trouvé entre nous. Moi je préfère les GS, et si la directrice prend les PS elle aura un peu de temps libre pour faire sa direction (temps libre que j'ai actuellement entre le couché des élèves et le début du décloisonnement)

J'ai lancé l'idée des deux classes de PS/MS mais mes collègues ne semblent pas adhérer.

Pour le moment on reste sur

19GS+7MS

26MS

30PS

3 classe de PS/MS/GS ca demanderai une réorganisation des classes pas forcément évidente.

si ta collègue préfère avoir 30 PS je ne comprends pas, je pense qu'elle ne se rend pas compte (d'ailleurs j'aurais le même argulentaire pour 30 élèves dans chaque niveau de classe même en élémentaire, au collège...)

l'avantage de 2 PS/MS c'est que vous pouvez organiser plusieurs formes de décloisonnement.

chez nous jusqu'à la toussaint pas de décloisonnement car la maîtresse des PS est souvent appelée à aller au dortoir, à consoler... et puis il faut dire aussi que les matinées sont difficiles pendant ces 2 mois

si pas de décloisonnement, comme vos PS dorment vous n'avez que 12MS c'est royal aussi pour eux ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ca :) Cette année c'est moi qui avait les PS ! (28) Et si ca avait été moi qui gardait les PS je peux te dire que j'aurai tout fait pour avoir 2 classes de PS/MS !!! J'aurai adoré ca même !!

Chez nous, j'ai commencé à décloisonner 2 ou 3 semaines après la rentrée. Par contre comme le décloisonnement commence à 14h, je restais dans le dortoir jusqu'à 14h pour aider à endormir et calmer les plus agités.

On doit reparler de la répartition elles changeront peut être d'avis.

De toute façon pour moi ca ne change pas grand chose ! Juste que s'il y a deux classes de PS/MS je risque d'avoir moins de décloisonnement pour mes grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...