demars Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Et puis, faire étude le dernier jour, faut être près de ses sous, hein
myrtille3413 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Pour moi, la dernière semaine, il ne reste pas grand monde, 5 ou 6 élèves au plus. Non en créant ce posten je pensais ç ceux qui loupent carrément 15 jours voire 3 semaines de classe! ça me gonfle..... Vendredi matin, j'ai eu 3 élèves qui m'ont dit qu'ils partaient (pour le soir meme), alors j'ai du vider les casiers des manuels....je l'ai fait pour tout la classe en prévision d'autres départs non prévenus cette semaine. D'ailleurs, je fais des paris avec moi mm sur mon effectif de demain! Et dire qu'ils veulent raccourcir les vacances scolaires! si la date officielle devient le 15 juillet dans les années a venir, dans mon école, ils louperont 1 mois de classe! J'ai envie de dire "bon vent" et j'aurais une classe tranquille!
demars Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Y aurait une solution. Faire les passages de classe en juillet. Et les commissions en juillet également. Maintenant, qu'il n'y ait que 5-6 élèves la dernière semaine vous semble "normal" dans votre école, me semble ahurissant dans la mienne où je n'ai jamais vu ça. 5-6 absents oui, mais pas plus. Nos conditions doivent être différentes, j'imagine. Une "solution" est aussi de signaler ces agissements, car si 1-2-3 ans plus tard, les parents se plaignent que leur chouchou n'a pas eu le soutien qu'il aurait du avoir, au moins, avec les relevés de ce genre d'absence, il est facile de les mettre devant leurs responsabilités (et refiler les infos au collège par ex.)
muralth Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 J'ai 31 TPS-PS et en général un seul absent, et encore, le dernier jour ! Alors 5-6 toute la dernière semaine, je trouve ça incroyable. Vous ne faites pas remonter un absentéisme aussi systématique à l'Inspection ? ça me fait presque rêver, une semaine à 5-6 élèves !
myrtille3413 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 J'ai 31 TPS-PS et en général un seul absent, et encore, le dernier jour ! Alors 5-6 toute la dernière semaine, je trouve ça incroyable. Vous ne faites pas remonter un absentéisme aussi systématique à l'Inspection ? ça me fait presque rêver, une semaine à 5-6 élèves ! Je suis dans l'école dans l'inspecteur Et vous savez le pire ? Comme j'ai des CM1/CM2, les cm2 ont eu leur dossier d'inscription pour le collège. Les inscriptions ont lieu demain après-midi, point barre.Un des parents doit se présenter, et pas un cousin/oncle....Vendredi matin, je le rappelle, et un des gamins me dit : "maman demande si tu peux pas aller m'inscrire, car on ne sera pas là" j'ai répondu "non" z'ont peur de rien! J'ai 31 TPS-PS et en général un seul absent, et encore, le dernier jour ! Alors 5-6 toute la dernière semaine, je trouve ça incroyable. Vous ne faites pas remonter un absentéisme aussi systématique à l'Inspection ? ça me fait presque rêver, une semaine à 5-6 élèves ! Nos écoles ne doivent pas avoir le mm profil socio-culturel.
muralth Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 J'ai 31 TPS-PS et en général un seul absent, et encore, le dernier jour ! Alors 5-6 toute la dernière semaine, je trouve ça incroyable. Vous ne faites pas remonter un absentéisme aussi systématique à l'Inspection ? ça me fait presque rêver, une semaine à 5-6 élèves ! Je suis dans l'école dans l'inspecteur Et vous savez le pire ? Comme j'ai des CM1/CM2, les cm2 ont eu leur dossier d'inscription pour le collège. Les inscriptions ont lieu demain après-midi, point barre.Un des parents doit se présenter, et pas un cousin/oncle....Vendredi matin, je le rappelle, et un des gamins me dit : "maman demande si tu peux pas aller m'inscrire, car on ne sera pas là" j'ai répondu "non" z'ont peur de rien! J'ai 31 TPS-PS et en général un seul absent, et encore, le dernier jour ! Alors 5-6 toute la dernière semaine, je trouve ça incroyable. Vous ne faites pas remonter un absentéisme aussi systématique à l'Inspection ? ça me fait presque rêver, une semaine à 5-6 élèves ! Nos écoles ne doivent pas avoir le mm profil socio-culturel. Oui, sans aucun doute ! Des parents d'élèves ont même râlé l'an passé en réalisant le mardi que l'école finissait le jeudi soir, et non le vendredi ...bon, pas pour le côté indispensable de l'école, mais plutôt parce que eux travaillaient le vendredi et ne savaient pas quoi faire de leur enfant ce jour-là !
Messages recommandés