Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'explique...

Il y a un an les parents ont reçu une notification CLIS mais pas de place donc sur liste d'attente et un AVS pour l'aider (là des péripéties... mais on l'a eu!)

Cette fin d'année, espoir espoir: ok il a une place en CLIS (IME normalement mais les parents ne veulent pas en entendre parler...)

seul hic: les parents ne veulent pas que leur enfant aille dans la CLIS X mais dans la CLIS Y car elle leur convient mieux (plus récente, plus accueillante, plus intégrée...) :unsure:

du coup, ils veulent que leur enfant reste dans mon école jusqu'à ce qu'il y ait une place dans la clis Y qui se libère!!!

mais là la référente à la scolarisation m'a bien dit qu'en cas de refus de la clis, je pouvais "perdre" mon avs par décision de la mdph...

je ne peux pas faire un recours en tant que directrice????? je ne vois pas du tout accueillir l'enfant sans aide, le pauvre petit bonhomme... j'ai vraiment trop de peine pour lui: il va se retrouver dans une classe à 32 élèves, en CP avec 2 ans d'écarts et un niveau fin de MS... l'AM en MS-GS à 31 élèves... ça m'écoeure...

Posté(e)

Nous avons vécu sensiblement la même situation mais avec un élève plus grand..

Je pense que pour la famille c'est un faux prétexte et qu'ils sont encore dans le déni.

Il va falloir t'armer de patience et espérer que petit à petit ils vont prendre conscience du handicap de leur enfant et qu'un jour ils seront prêts ou peut être pas.

En attendant ,fais ce que tu peux pour cet élève, qu'il progresse en fonction de ses possibilités.

Nous on a eu le droit de garder l'avs malgré le refus des parents pour la place en clis... mais on a eu chaud.

J'avoue que parfois je m'insurge contre les parents qui ne nous 'font pas confiance" quant à la scolarité de leur enfant mais à d'autres moments je me demande comment je réagirais en tant que maman ,,et là certaines de mes certitudes tombent.

Posté(e)

Juste une question : les parents ont-ils déjà visité une CLIS ? Souvent, quand on ne connait pas, on a des tas d'idées préconçues... le père d'une élève refusait l'orientation car il croyait que sa fille ferait uniquement du coloriage et de la pâte à modeler en CLIS...

Chaque année, je reçois des familles qui se posent des questions sur l'orientation de leur enfant, et on visite, on discute... On a moins peur de ce qu'on connait !

Posté(e)

+1 pour une visite, surtout si ils s'en tiennent à Radio Trottoir disant que la clis n'intègre pas, blabla bla ...

Posté(e)

+1 pour une visite, surtout si ils s'en tiennent à Radio Trottoir disant que la clis n'intègre pas, blabla bla ...

le souci c'est justement depuis leur visite qu'ils ne veulent plus :bye2: ... je rencontre la maman ce midi...

Posté(e)

le souci c'est justement depuis leur visite qu'ils ne veulent plus :bye2: ... je rencontre la maman ce midi...

Là ça craint :(