Aller au contenu

Cherche classe ce2


alverie

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante d'une classe de 23 CE2, je recherche une classe du même niveau pour correspondre à partir de la rentrée 2012.

Mon école se trouve près d'Avignon, je souhaiterais si possible échanger avec une autre région...

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aurai une classe de CE2 à la rentrée 2012 .

Je suis en Seine Saint-Denis dans la banlieue de Paris .

Si tu es intéressée par une correspondance entre nos deux classes , n 'hésite pas à me contacter par mp . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai moi aussi une classe de Ce2 à la rentrée. Je pense aussi à une correspondance mais je n'en ai jamais fait, en quoi cela pourrait-il consister?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de CE2 à l'école Pasteur de Chevilly-Larue ( 94).

Moi aussi, je cherche une école pour établir une correspondance. Mais peux tu stp te préciser tes envies? motivations? projets?

Merci chère collègue

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une classe de ce2 pour correspondre. Je suis en région parisienne 91. je cherche une autre région. Nous élevons des papillons; nous assistons à école et cinéma, nous faisons des sorties dans des musées parisiens voilà pour l'objet de futurs compte-rendus. Notre ville compte 16 000 habitants plutôt en zone pavillonnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

désolée pour ma réponse un peu tardive ms la fin d'année est mouvementée !

Moi non plus je n'ai jamais correspondu avec une autre classe ms le projet me tente assez. Je compte partir en classe verte, nous avons également d'autres projets sur l'année, du coup je ne souhaite pas m'investir à fond ds cette correspondance ms faire un premier essai en douceur... Quelles sont tes souhaits ? Cela te convient-il ou au contraire préfèrerais-tu un investissement plus important ?

Je te laisse mon mail (que je consulte bcp plus régulièrement) : alverie@hotmail.com

Concernant le travail avec les élèves je pensais par exemple à une présentation individuelle ds le cadre d'une production d'écrits ( chaque enfant aurait son propre correspondant)puis un travail sur nos coutumes, traditions, la géographie de nos régions.. ce sont des idées à conserver .... ou pas !

PS : es-tu un ou une collègue ? De quelle région ??

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...