gwenadroop Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 je pinaille un peu mais j'hésite pour les élèves "sans soucis" à écrire : - X a acquis les compétences attendues / nécessaires en fin de GS -ou alors une phrase qui parle du Cp : X a les compétences nécessaires pour aborder le CP. En même temps, je sais qu'on ne peut prévoir le futur... alors peut-être que ce n'est pas souhaitable cette phrase. Ca me fait drôle car je viens d'élem et on met toujours en fin d'année admis en ... et là en maternelle le passage étant de fait (sauf cas rare), il n'y a rien à mettre sur le passage. Vous avez une formulation "type"?
Moustache Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 En équipe, nous avons opté pour un simple : "passage en (classe supérieure)"
azerty Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Et ceux qui n'ont pas acquis toutes les compétences et qui passent quand même (je ne me vois pas faire redoubler en maternelle -qui n'est même pas obligatoire- dans la mesure où un enfant de 6 ans qui s'inscrit à l'école pour la première fois, on le met au CP sans savoir quelles sont ses compétences) , y'a une formule-type ?
gwenadroop Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 MOi j'écris les compétences attendues en fin de GS sont fragiles ou à consolider.
giga Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Peut être des pistes ici ? http://forums-enseig...__fromsearch__1 http://forums-enseig...__fromsearch__1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant