Aller au contenu

report de scolarité PE2


falou

Messages recommandés

Une question ? Je suis admise en PE2 dès septembre, or je suis enceinte et je peux bénéficier d'un report pour septembre 2005.

Le rectorat me propose de commencer mon année mi novembre 2004, et que je complèterai ma formation ensuite. Qu'en pensez vous ? Est-ce difficile de prendre le train en route ?

Je dois donner ma réponse pour le 15 aout et j'ai besoin de conseils. Quelqu'un a-t-il etait dans cette situation ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été dans ton cas, mais je te conseille de commencer en novembre si tu as envie, je ne pense pas que tu loupes grand chose... maintenant, ça peut être sympa de prendre une année pour t'occuper de ton bébé aussi...

En gros, fais ce que te dit ton coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille de mon groupe est partie en septembre pour revenir en février! elle n'a pas eu de problème en revenant! faut dire qu'on était un bon groupe sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit: il est sûr que tu ne louperas pas grand chose à mon avis. Mais après si tu souhaites profiter de ton bébé et reporter ton année d'IUFM: pourquoi pas!

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi... je pars le 13 sept et reviens le 2 jan.... j'ai choisi de faire ma rentrée en sept 04 car je me voyais mal rester à la maison 6 mois...

Mais là c'est un choix que personne ne peut prendre à ta place... :wub:

D'ailleurs j'aurais une question... quand en fin de PE2 on fait nos voeux... qu'est-ce qu'il se passe pour ceux qui on l'année à terminer??? On prend les postes qui restent? On fait des remplacements???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ce que l'on appelle "prorogée de droit" donc en général (c'est du moins comme ça dans mon département), les syndicats et l'IA s'arragent à la CAPD pour donner une classe pas trop difficile! (pas de remplacement, ni de postes fractionnés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la commission administrative paritaire départementale, c'est là qu'est décidé du poste, des mutations, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou, si tu reportes, tu ne seras pas payée pendant 1 an : c'est à prendre en considération non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, il est vrai que je suis tentée de démarrer en novembre, quelqu'un m'a dit que c'est galère car il faut rattraper le temps, notemment les stages le samedi matin.

Vos messages m'encouragent tout de meme et je sais que la décision finale m'appartient mais je ne voulais pas m'enganger et etre penalisée apres.

Pour mon bébé, c'est mon 3ème, je travaillais aussi pour les autres mais à mi-temps.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, je vois que tu seras en poste à colmar, je suis prise à l'IUFM de colmar, est-ce là où tu as fait ta formation PE2 ?

Tu as peut-etre eu des gens de ta promo dans ma situation ? Difficultés ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...