Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterai connaître vos expériences. J'attaque cette méthode de lecture à la rentrée mais je serai à 75%. Je ne sais pas s'il est plus judicieux de faire tout moi même ou alors de partager avec la eprsonne effectuant la décharge. N'ayant pas encore le LDM, je n'arrive pas bien à concevoir la répartition sur la semaine!

Pour ceux qui ont été dans le même cas de figure que moi, j'attends vos aides!

Posté(e)

J'ai été dans le même cas que toi durant deux années. La méthode étant dense et très complète, j'avais fait le choix de partager le travail avec mon complément de service, sinon, je n'aurai jamais réussi à en venir à bout.

Ca se fait très bien, car tu as une séance son, une séance compréhension de texte, donc ce qu'on faisait, c'est qu'on prévoyait l'emploi du temps d'une semaine sur l'autre, et elle savait qu'elle avait à faire soit une séance découverte d'un son, soit une séance sur un texte d'un album. On a ainsi toujours travaillé en continuité. Ca se fait assez facilement comme ça, car la progression de chaque période est très bien détaillée dans le livre du maître, il suffit de la suivre.

Cette année, je vais prendre Bulle, et la méthode étant moins dense, je pense que je ferai tout sur 3 jours et que mon complément fera un travail sur album le jour restant.

Posté(e)

Un monde à lire à 75 % et je fais entièrement le travail avec la méthode , je boucle en fin d'année nickel , ça fait 3 ans que j'ai cette méthode .

Pour exemple

le lundi matin, je lis le début de l'histoire et on travaille sur le texte plus une page du fichier.

l'après midi , découverte d'un son / travail sur la reconnaissance orale , la place du phonème dans le mot + une page sur le son dans le fichier

mardi on relit la lecture ou on la complète suivant sa longueur le matin plus la deuxième page du fichier

l'après midi , on retravaille le son , correspondance graphie phonie , la deuxième page sur le fichier + préparation de dictée

vendredi je lis l'histoire suivante on commence l'étude du texte une page du fichier

vendredi après midi : dictée + consolidation

Ma collègue a ainsi champ libre pour travailler comme elle veut sur des petits textes ou des albums de son choix .

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'attends le livre du maître pour voir la progression proposée!