Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question : Je dois commander quelle quantité de feutres pour mon tableau blanc pour l'an prochain ? J'avais un tableau à craies cette année et du coup, je suis un peu perdue.

Faut-il prendre des feutres à pointe ogive ou à pointe biseau ?

Au cas où, je commnade à la Sadel NLU, y a-t-il une référence à éviter ...

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne peux répondre qu'à une question : la marque !

Une seule a trouvé grâce à mes yeux : staedler !!!!!!!

Ils sont vraiment de meilleure qualité que velleda :getlost:

Et je n'ai aucune action chez eux :)

Il me semble qu' en primaire, je faisais l'année avec 3 packs de cette marque (marqueur biseauté, 4 couleurs dans chaque)

Posté(e)

Merci ...

Mais dans le catalogue, il y a :

une marque économique

Schneider rechargeable mais avec mes deux mains gauches, je crains le pire ! :heat:

Pentel Maxiflo

Greenlife

Giotto

Bic

Y a pas Staedler !

Du coup, tu réponds à une de mes questions : pointe biseauté ...

Parce qu'un collègue me parle de deux feutres bleus, deux noirs, un rouge et un vert par mois ... Et là, j'ai eu un grand moment de solitude devant les sous que cela représente.

Posté(e)

Evite les premiers prix.

Je prends des Velleda (Bic) et très nette préférence pour les pointes biseautées aussi ;)

Niveau quantité, je ne vais pas trop te guider par contre !

Posté(e)

Staedtler était mes préférés aussi, mais Pichon ne les fait plus depuis 2 ans, me semble-t-il.

Je préférais les biseautés aussi, mais bon... Pour ne pas les user trop vite, les poser à PLAT, pas en l'air...

(j'ai un TNI depuis, donc fini ce genre de commandes :)

Posté(e)

Pour la 1ère fois, j'avais un tableau blanc cette année. J'ai commandé 12 feutres de chaque couleur (velleda, pointe biseautée) et il m'en reste :idontno:

Posté(e)

Les Maxiflo de PENTEL sont très bien. Ils durent plus longtemps que les velleda en tout cas, mais ils sont un peu chers.

Posté(e)

Moi, je n'aime pas les Velleda car ils ont une odeur désagréable, qui entête. Quant aux rechargeables, ils ne sont pas mal, mais au bout d'un moment la pointe s'émousse et la qualité d'écriture s'en ressent. De plus avec l'encre de la recharge il reste toujours des traces difficiles à effacer, le tableau n'est jamais bien propre quand on le nettoie à sec.

Voilà.

Posté(e)

MERCI !

Je vais donc prendre des BIC pointes biseautées ...

Je pars sur 10 pochettes et 5 de plus en noir et en bleu. Je serai largeeeeeeeeee et cela fera du rab pour l'année suivante.

Posté(e)

Bicette et Zazounet, vos réponses se sont intercalées avec la mienne ...

Je vais donc éviter le BIC Velleda si il sent mauvais ... Mais les pentel sont très chers. Il resterait donc les Giotto ...

Bon, je me laisse le week-end pour me décider.

Posté(e)

Je pense que si tu prends des bleus et des noirs en plus, tu dois voir assez de 8 pochettes ;)

Posté(e)

Alors moi cette année, c'était ma première année avec un tableau blanc. J'avais commandé des velledas... et j'avais vu trop juste !!! J'ai dû en racheter de ma poche ! J'ai compté 2 bleus par mois d'école ; et sinon 3 de chaque autre couleur pour l'année. C'est une vraie rente !

J'ai tenté aussi les rechargeables... pour économiser. Mais ils laissent des traces sur le tableau qui ne partent qu'avec un chiffon humide. Pas top.

A la Sadel, on ne vend pas les Velledas bleus par lot... pas folle la guêpe.