Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les Pentel sont vraiment bien malgré la pointe ogive. ...

Posté(e)

Ici que des noirs, je prends les velleda, les petites tailles, ils tiennent un mois mais j'ai des CP. J'écris donc moins que vous sans doute et j'ai aussi un tabeau à craie.

Et je ne prends plus de rouge, trop de traces sur tableau.

Posté(e)

Quant aux rechargeables, ils ne sont pas mal, mais au bout d'un moment la pointe s'émousse et la qualité d'écriture s'en ressent. De plus avec l'encre de la recharge il reste toujours des traces difficiles à effacer, le tableau n'est jamais bien propre quand on le nettoie à sec.

J'utilise des Pilot rechargeables avec pointe biseautée et celle-ci ne s'est pas abimée ( mais il est vrai que mon tableau principal est un tableau à craie ). J'en suis plutôt satisfaite mais tout comme toi zazounète, mon tableau n'est jamais bien propre quand je le nettoie à sec. Mais bon, si je frotte fort ça part quand même...

Posté(e)

les pentel sont chers certes mais un par période suffit, avec les autres... on en change vraiment souvent, les rechargeables j'ai testé mais j'ai abandonné avant même la fin de l'année, la pointe s'abime plus vite que les cartouches ne s'usent.

Dommage qu'ils ne les vendent pas à l'unités les pentel, parce que y a que le bleu qu'on change souvent, l'an dernier j'ai pris 2 pochettes de pentel+5 feutres bleus et j'en ai encore d'avance.

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car je viens d'apprendre que la mairie va m'installer un tableau blanc alors que j'ai reçu la semaine dernière mes craies et mes éponges pour la rentrée!!!!:scratch:

Je n'ai, évidemment, aucun feutre adapté! Les feutres type velleda coutent chers, puent et s'usent vite. J'ai un petit budget et je sens que ça va me couter beaucoup plus cher que mon tableau noir. J'utilise des Woody pour mes petites ardoises blanches mais j'ai peur que le trait soit trop fin pour mon grand tableau et ceux qui seront au fond (classe à 30) risquent de ne rien voir.

Que me conseillez-vous et en quelle quantité? Y a-t-il eu des nouveautés depuis les premiers messages de ce post?

Merci pour votre aide!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes collègues utilisent les Maxiflo de Pentel. Ils en sont contents, surtout pour leur côté durable : ils les achètent par lot de 12 à répartir sur 2 classes (et ça leur dure l'année pour le noir/bleu). Mais ça fait pas mal de traces sur le tableau quand même au final et ils coûtent assez chers. Enfin, depuis l'arrivée du TNI, ils projettent davantage (surtout au cycle 3) et peuvent les économiser.
Pour ma part, j'utilise les craies grasses Woody 3 en 1 :  je ne les taille pas trop pour avoir un trait assez épais (je trouve que le noir, le rouge et le bleu foncé se voient vraiment bien même de l'autre bout de la classe).