Aller au contenu

idée d'ateliers en commun pour des PS/MS


Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'apprendre que je vais être inspecter la semaine prochaine, le jour où mon Atsem sera absente et non remplacée ! L'inspecteur est désolé mais ne peut faire autrement !

J'ai une classe de PS.MS.GS.CP !

Je suis à la recherche d'un atelier que je pourrai mener avec mes PS/MS en même temps ! ça ferait un groupe de 9 ! D'habitude, j'ai un groupe avec moi et l'autre avec l'ATSEM !

A part du langage, je ne vois pas ce que je peux faire ;

je travaille actuellement sur l'Afrique de Zigomar, nous avons déjà raconté l'histoire à partir d'images de l'album ; , travailler sur les images séquentielles, fait un classement animaux région chaude/région froide ! je suis à court d'idée !

Vous en avez pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais prévu des jeux mathématiques pour consolider la reconnaissance des petits nombres, mais je ne peux pas faire ce jeu en autonomie à l'un des deux groupes !

En langage, j'ai vu toutes les compétences ! Faut juste que j'en choisisse une à retravailler avec ces deux groupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une activité en autonomie (ils devaient juste m'appeler quand ils avaient fini avant de pouvoir coller) avec mes PS et mes MS qui pourrait convenir.

Ils avaient des étiquettes "oiseaux" et une fiche avec des arbres sur lequels il y avait un dé. Il fallaient qu'ils mettent le bon nombre d'oiseaux dans chaque arbre.

Pour les PS il n'y avait que le 3 et pour les MS ça allait de 2 à 6.

Les étiquettes étaient découpées pour les PS et les MS les découpaient (je leur donnais des bandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'expliquer en fait ! je recherche un atelier que je dirigerai moi, avec les deux groupes, celui de PS et de MS, en même temps ! pendant ce temps, les GS/CP seraient en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais les boites à nombres sans hésiter !

Tu valides ce qui a été fait, et en fonction de l'enfant et de ses réussites, tu proposes une nouvelle bande à réaliser ...

Cela se justifie car tu es en fin de séquence. C'est différencié :closedeyes: Les enfants manipulent et la présence d'un adulte est obligatoire !

Bien sur, il vaut mieux avoir le matériel !

Mais sinon, il y a plein de bandes sur un post sur ce forum, et cela peut se faire sans les boites , en leur demandant d'aligner sous le nombre/la constellation/la main, le bon nombre de jetons !

Et il vaut mieux qu'ils y aient déjà joué au moins une fois :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Super, je n'avais pas pensé à ça ! Je n'ai pas les boîtes mais je vais de ce pas lire le sujet sur ce forum concernant cette activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...