Aller au contenu

appréhension


sanzi

Messages recommandés

Pour tout vous dire si j'ai attendu d'avoir 30 ans pour faire ce métier c'est qu'à 20, ça me faisait trop peur de savoir qu'un inspecteur venait dans les classes pour évaluer le travail des instit. (ceci dit c'est normal) mais j'ai tendance à perdre tous mes moyens dans des situations où je suis jugée (apparemment ça ne m'a pas trop porté préjudice lors des oraux :) alors j'espère que ça passera aussi tout au long de l'année _bl_sh_ )

Par ex je n'ai eu mon permis qu'à la 4ème tentative(sur 2 ans) _bl_sh_ alors que pdt les leçons, je me débrouillais trés bien en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle de bons souvenirs !!! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Moi aussi j'étais morte de peur avant d'entrer en PE2 !!!!

Passer le concours et faire de la théorie c'est une chose mais prendre la classe ! Ca me paraissait impossible ! Je crois que j'avais surtout peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur ... cryin

Et finalement, ça a été la "révélation" !!! :D Qu'est-ce que j'étais bien dans la classe avec mes élèves ! Chaque stage s'est très bien passé. Je n'ai eu aucun problème d'autorité, ce qui me faisait le plus peur !

Aujourd'hui, je suis sur le point de faire ma première rentrée et je suis de nouveau morte de trouille ! :blink::blink::blink:

Mais en même temps, il me tarde de découvrir mes petits élèves et de commencer à leur apprendre des millions de choses !

Dis-toi que ce n'est que du bonheur !!!! ... et un peu de stress ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je pense que c'est normal d'avoir le trac au début !

Ensuite, quand tu vas pouvoir mener ta classe tu trouveras ça super !!

Ne pense pas au jugement des autres ! De toute façon, tu vas être "observée" tout au long de la pE2 puis ensuite il y aura les inspections !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends!!moi aussi ça m'angoisse!!c pas forcément le fait d'être jugé mais le fait de faire bien son métier!on a pas vraiment droit à l'erreur face aux enfants et j'aimerais vraiment faire au mieux!alors, ça me stresse!!

et puis bien sûr se retrouver seule face à une classe....gloups...

bon, j'ai été prof vacataire donc j'ai déjà tenu une classe et qui plus est , une classe de 4ème...ça s'était très bien passé et je me suis même étonnée point de vue autorité!!

on verra bien, profitons d'abors de nos vacances!!bien que pour moi elle soient finies, je dois faire mon mois de préavis au boulot au mois d'août!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas vraiment droit à l'erreur face aux enfants et j'aimerais vraiment faire au mieux

Moi, j'en ai fait des erreurs devant les enfants. On est des hommes et des femmes avant tout et c'est normal. Le tout s'est de prendre en compte son erreur et de savoir se remettre en question pour éviter de les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année de PE2, qu'on tellement envie d'atteindre... Au final, je crois qu'on se focalise tellement sur le concours, qu'on oublie un peu ce qu'il y a derrière... Apèrs coup, PAF ! ça nous retombe dessus....

J'angoisse un peu moins aussi... quoiqu'angoissé soit un bien grand mot...

En plus du stress de la PE2, j'ai celui de partir 3 mois en Russie en stage, et de n'avoir aucune idée de ce que je vais y faire (je sais en gros, mais reste à voir ce que je vais concrètement mener...)

Pour passer un peu mon stress, je me suis mis dans la tête d'aller acheter des livres de PE2... j'aime bien achter des livres...

Mais en même temps, c'est tellement bien d'être en vacances............

Le reste viendra après, et pour être déjà intervenu dans une classe en PE1, je sais qu'on est forcément stressé, mais que si le projet tient la route, les enfants font le reste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique cette appréhension,. ;)

Je veux être une bonne instit.Il y a l'angoisse de mal faire son travail. Rien d'anormal à tout cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on sera amenés à faire des erreurs au début... mais je me mets à la place des parents... Il s'agit d'années importantes pour la vie future des enfants et l'idée de leur faire "louper" quelque chose me fait beaucoup réfléchir.

D'un autre côté il faut bien commencer par le début et accepter de ne pas être toujours parfaite. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il faut bien commencer par le début et accepter de ne pas être toujours parfaite. _bl_sh_

ça personne ne l'est jamais, meme en fin de carrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...