Aller au contenu

indemnité de frais de changement de résidence 2012

meroute

Messages recommandés

Personnellement j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je n'y aurai pas droit!!!!!!!!

En effet ayant eu ma mutation et un poste définitif j'ai fait la demande au rectorat pour le dossier.

Et là on m'a gentiment répondu que comme c'est ma première mutation (T1) pour rapprochement de conjoint et que mon conjoint n'est pas fonctionnaire je n'aurai droit à RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on déménage à 400km une prime de ce montant est la bienvenue mais bon tant pis pour moi.

Bon courage à tous pour vos dossiers.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• azerty

8

• meroute

7

• ptitelolo

3

• sgorre

3

Membres les plus actifs

:blink:

C'est lamentable!

Demande conseil aux syndicats, ça me paraît curieux qu'il y ait deux poids deux mesures selon les endroits.

Je pense aussi qu'ils doivent avoir pour consigne de limiter les aides attribuées alors s'ils peuvent clouer le bec aux gens, ça doit les arranger!

Je vois pas du tout pourquoi l'ancienneté interviendrait là-dedans, à moins qu'il s'agisse des 3 ans minimum à effectuer dans le département d'origine avant d'en partir (et encore je trouve ça injuste aussi, seule la distance devrait intervenir).

Personnellement j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je n'y aurai pas droit!!!!!!!!

En effet ayant eu ma mutation et un poste définitif j'ai fait la demande au rectorat pour le dossier.

Et là on m'a gentiment répondu que comme c'est ma première mutation (T1) pour rapprochement de conjoint et que mon conjoint n'est pas fonctionnaire je n'aurai droit à RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on déménage à 400km une prime de ce montant est la bienvenue mais bon tant pis pour moi.

c'est curieux.... car si tu n'y as pas droit...moi non plus alors. J'ai eu ma mut pour convenance perso et mon conjoint n'est pas fonctionnaire, il démissionne pour me suivre...

en écrivant, j'ai un doute...je crois qu'il y a un "minimum "d'années à avoir fait dans le département que tu quittes...3ans je crois...je sais plus où j'ai lu ça!

Le coup du conjoint fonctionnaire, c'est bizarre..... :fear: le mien ne l'est pas mais j'ai touché la prime.

Et l'histoire des 3 ans bizarre aussi, j'ai fait qu'un an dans mon département d'origine.

Renseigne toi auprès des syndicats ;)

Le coup du conjoint fonctionnaire, c'est bizarre..... :fear: le mien ne l'est pas mais j'ai touché la prime.

Et l'histoire des 3 ans bizarre aussi, j'ai fait qu'un an dans mon département d'origine.

Renseigne toi auprès des syndicats ;)

Ah bon?

On m'a clairement dit qu'étant donné que je n'avais fait qu'un an dans mon département d'origine mon conjoint devait être fonctionnaire pour que je puisse avoir la prime. Voilà à mon avis ce qui justifie ce discours.

"L'indemnité est réduite de 20% pour tout changement de poste demandé ayant lieu après 5 ans dans la précédente résidence administrative ou après trois ans s'il s'agit d'une première mutation. Elle est due également pour des rapprochements de conjoints appartenant à l’une des trois fonctions publiques sans condition de durée préalable".

Maintenant si tu me dis que tu as eu la prime je ne comprends plus rien... :huh:

je suis aussi d'accord avec ptitlolo c'est bizarre!!!

j'ai changé de département (700km) pour débarquer en idf et j'ai reçu ma prime fin avril. Alors que je n'avais fait que deux ans dans mon dépt d'origine et mon homme n'est pas fonctionnaire.

par contre il est important d'attendre 5ans avant de redemander une indemnité au titre de changement de résidence. Renseigne toi auprès de la PERSONNE QUI S'OCCUPE DU SERVICE direction des frais de changement de résidence de ton IA. la mienne était super sympa ... et faut surtout pas lâcher l'affaire c'est pas rien

courage

Voici la réponse des syndicats :

Effectivement, comme tu as moins de 3 ans d'ancienneté, les frais ne peuvent être pris en charge que si ton conjoint est fonctionnaire.

Et voilà c'est mort pour moi... :cry:

ah oui je connaissais pas cette exigence:

c'est nul donc pas ancienne pas d'indemnité

et les autres aides genre pour la caution...

• 3 semaines plus tard...

Il y a quelques années, j'avais eu droit à l'ASIA par l'IA. J'étais T1 et avais déménagé à 600 km.J'avais eu environ 400 euros