sandrine062 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Si vous avez le choix, prendriez-vous outils pour les maths ou à portée de mots pour les ce2? Je n'ai pas de manuel en maths et j'hésite entre les deux.
titane77 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 a portée de mots c'est un manuel de français!!! Je voulais commander outils pour les maths cette année (mais....), donc c'est celui que je prendrai. J'ai outils pour le français et je le preferai à à portée de mots (donc idem en maths)
salazie Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Euh c'est "à portée de maths" que tu voulais dire! Pour ma part, j'aime bien outils pour les maths, il est clair dans sa présentation et son contenu est bien.
sandrine062 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Désolé oui c'est à portée de maths. Merci pour vos avis; d'autres avis?
stl Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 j'ai testé les 2 également: je préfère outils pour les maths je trouve qu'il va plus loin dans son contenu que à portée de maths et j'y préfère les pistes de recherche...
Lexie Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 A portée de maths propose une bonne banque d'exercices mais les situations de recherches ne sont pas terrible. En plus la programmation laisse un peu à désirer. Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'utiliser cette année avec ma classe mais franchement, j'ai eu plus souvent recours à des fiches et au CLR 900 exercices et problèmes CE. Outils pour les maths, je l'ai reçu en specimen cette année pour les CE2, il m'a tellement plu que je l'ai commandé pour mes CE1 l'année prochaine. Pour les deux manuels, le guide péda reste très sommaire, une situation de recherche et les corrections des exercices. En revanche, à vérifier pour le CE2, il y a un CD-R dans le GdM Outils pour les maths qui propose des fiches supplémentaires et les exercices difficiles à reproduire par les élèves à imprimer. Je sais que sur le site Magnard, tu peux feuilleter et le GdM et le manuel. Il me semble aussi que le manuel d'A portée de maths est dispo aussi en téléchargement. Bref, à choisir entre les deux, Outils pour les maths.
sandrine062 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 J'ai également une préférence pour outils pour les maths; je pense partir sur celui-ci. Merci pour vos avis.
Caspale Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour ! As-tu également fait le choix de ce manuel pour les CE1 ?
Messages recommandés