Sunday Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour ! J'ai réservé depuis des semaines mes vacances la dernière semaine d'aout (jusqu'au samedi 1er septembre) car zhom dépend des moissons, mais avec l'annonce d'une rentrée éventuelle le lundi, je ne sais pas quoi faire ... j'ai payé un acompte de 200 euros , je dois payer le reste ce mois ci ... mais j'hésite car si la pré rentrée se fait cette semaine là , je fais quoi ??? (je précise que dans mon département, nous avons toujours fait une seule journée de pré rentrée et 2 mercredis matins avant la toussaint, donc pour moi pré rentrée prévue le lundi au départ) Que feriez-vous ? Merci
caribou05 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Je suis dans le même cas que toi...Mon mari a ses vacances fin août donc je pensais rentrer le samedi et préparer ma rentrée avant. Une nouvelle fois cette annonce semble se faire sans concertation alors ira t-elle jusqu'au bout? En même temps cela devrait arranger les parents...pas de problème de garde pour le lundi!
Nadikaah Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Je pense qu'avec un justificatif, on ne devrait pas trop vous embêter non ?
caribou05 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Enfin on a tranché, priorité aux vacances en famille...S'il faut être rentré le vendredi, je prendrai un train le jeudi soir! Mais on ne part pas très loin de chez nous.
myrtille3413 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Alors, moi, je partirai en vacances! Franchement, il n'y a rien d'officiel (de voté à l'Assemblée ou par une autre instance officielle), mm si nous savons tous que ça va se passer comme ça. Privilégie ta famille, et pas le métier. Quitte à revenir le 6 juillet, pour faire les photocops de rentrée, ranger bien la classe..... ps : ne rentre pas le jeudi soir! vacances en famille est plus important pour moi que 1 journée de salaire (si jamais elle t'est retenue!)
patchoun Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je pense que tu ne seras pas la seule dans ce cas...Tant que tu es là pour la rentrée, ça ne devrait pas être un souci, il faudra juste prévenir éventuellement l'IEN par téléphone , histoire d'assurances... De toute façon rien n'est fait...
Sunday Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Alors, moi, je partirai en vacances! Franchement, il n'y a rien d'officiel (de voté à l'Assemblée ou par une autre instance officielle), mm si nous savons tous que ça va se passer comme ça. Privilégie ta famille, et pas le métier. Quitte à revenir le 6 juillet, pour faire les photocops de rentrée, ranger bien la classe..... ps : ne rentre pas le jeudi soir! vacances en famille est plus important pour moi que 1 journée de salaire (si jamais elle t'est retenue!) En plus nous avons 10 heures de route ... Et ma classe est prete bien avant la pré rentrée ... d'ailleurs mes étiquettes, calendriers et autres joyeusetés de rentrée sont déjà pretes ! C'est juste que j'aurais peur que l'IEN juge ca comme un abandon de poste ... alors prévenir , OK, mais en cas de refus ... pas de possibilité ...
kiko Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 S'ils changent le jour de la rentrée ça va cafouiller grave: il va falloir que je téléphone à tous mes nouveaux PS qui vont rentrer en septembre?
coriandre69 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 A votre place, je ne changerais pas mes jours de vacances, notamment car la circulaire de rentrée 2012/2013 est déjà sortie si je ne me trompe pas. Donc vous avez quand même une circulaire de votre côté. Si jamais la modification passe, et bien vous aurez cette fameuse circulaire pour vous, et en montrant vos papiers de réservations, je ne vois pas comment on pourrait vous embêter.
myrtille3413 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je mets les pieds dans le plat mais c'est quoi cette histoire de rentrée avancée d'une semaine ?? Je n'en ai pas entendu parler et je doute fort que la rentrée scolaire soit avancée d'une semaine cette année. Ou même d'une journée si tu parles du lundi 3 septembre. Notamment parce que les stage de RAN ont lieu jusqu'au 31 et qu'ils ne vont pas changer les dates... La seule chose c'est si ton directeur/ta directrice décide de faire la 2ème journée de pré rentrée le 31 août. Ce qui pose problème par ailleurs à cause des SRAN justement pour les collègues qui le font. A moins que j'ai mal compris les messages ?? La rentrée est avancée au lundi 3 septembre et on sortira un vendredi plutot qu'un jeudi l'été prochain. Source : l'interview de notre ministre sur France Info, tout ça pour récupérer les 2 jours de vacances en plus de la Toussaint. Pour les stages du Ran, dans ma circo, l'année dernière, le premier jour de pré rentrée avait lieu pendant le stage, RAS. Cette année, ce sera pareil. Juste les reunions en équipe se feront l'apres midi, et le matin, chacun dans sa classe pour le rangement....
lilie2fr Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Attention Marion, une interview n'est pas une source, juste un "effet" d'annonce, comme tous les autres (et pis bon si personne ne dit rien, pourquoi se géner).Que ce soit ça ou les deux jours à la Toussaint, cela ne sera confirmé ou infirmé que le 28 juin. Perso, je ne modifierai pas mes vacances. Y'a que chez nous qu'on peut changer les vacances sans accord des employés, sans même leur demander leur avis: nous on n'a pas de vie, on n'a pas d'enfants, on est corvéable à merci...
lilie2fr Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 C'est une idée de notre cher ministre qui trouve plus logique et pratique pour les familles de faire rentrer les élèves un lundi. Idem pour le jour de sortie en juin 2013, ce serait un vendredi plutôt qu'un jeudi. On rentrerait donc 1 jour plutôt et pas une semaine. N'oublions pas que nous, nous n'avons pas de famille.
Messages recommandés