Aller au contenu

vacances et reprise éventuelle plus tot


Sunday

Messages recommandés

Je pense que ce ne sera pas possible pour cette rentrée car le délai est trop court pour reporter des vacances et pour tout chambouler.

Par ailleurs, les pv d'installation se font à partir du 1er septembre, donc on ne peut pas demander à quelqu'un de travailler le 31 août si son affectation a lieu un jour plus tard. Enfin, c'est mon avis...

Et puis, nous faire commencer une année scolaire le 31 août, il ne trouve pas çà absurde, le ministre ? Il ne pourrait pas un peu penser aux enseignants... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je partirai en vacances!

Franchement, il n'y a rien d'officiel (de voté à l'Assemblée ou par une autre instance officielle), mm si nous savons tous que ça va se passer comme ça.

Privilégie ta famille, et pas le métier.

Quitte à revenir le 6 juillet, pour faire les photocops de rentrée, ranger bien la classe.....

ps : ne rentre pas le jeudi soir! vacances en famille est plus important pour moi que 1 journée de salaire (si jamais elle t'est retenue!)

En plus nous avons 10 heures de route ...

Et ma classe est prete bien avant la pré rentrée ... d'ailleurs mes étiquettes, calendriers et autres joyeusetés de rentrée sont déjà pretes !

C'est juste que j'aurais peur que l'IEN juge ca comme un abandon de poste ... alors prévenir , OK, mais en cas de refus ... pas de possibilité ...

Je comprends tes inquiétudes....

Moi , je préviendrai, car un IEN susceptible peut très mal le prendre (le fait de ne pas prévenir, et puis, en plus ce n'est pas très professionnel).

Je ferai un courrier expliquant tout (vacances du conjoint, dates non modifiables et non remboursables, éloignement du lieu de vacances....) avec une autorisation de sortie..

Sinon, si ton IEN est pénible et ça existe!, tu fais une autorisation enfant malade! (y'en a qui font râler, qui vont faire appel à notre chère conscience professionnell ....)

Après, l'avancement de la rentrée n'est qu'une parole de notre ministre, rien d'officiel, de voté.....donc ne pas se précipiter pour prévenir l'IEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Marion, une interview n'est pas une source, juste un "effet" d'annonce, comme tous les autres (et pis bon si personne ne dit rien, pourquoi se géner).Que ce soit ça ou les deux jours à la Toussaint, cela ne sera confirmé ou infirmé que le 28 juin.

Perso, je ne modifierai pas mes vacances. Y'a que chez nous qu'on peut changer les vacances sans accord des employés, sans même leur demander leur avis: nous on n'a pas de vie, on n'a pas d'enfants, on est corvéable à merci...

C'est ce que je dis plus haut! rien d'officiel et quand je dis "source", c'est la mienne, pour ce que je dis. :)

Effet d'annonce pour son électorat, c'est sur!

Nous faire commencer l'année en aout (pour les enseignants, pas pour les enfants) ne serait pas une premiere, je l'ai deja fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Y'a que chez nous qu'on peut changer les vacances sans accord des employés, sans même leur demander leur avis: nous on n'a pas de vie, on n'a pas d'enfants, on est corvéable à merci...

on nous change au dernier moment nos dates de vacances, d une annee sur l autre ce n est jamais pareil, et tu oublies

on nous "met" à 4 jours, puis 4 et demi, peut etre 5,

jusqu à 16h30 ou peut etre 15h30, arret à 11h30 ou peut etre midi,

reprise 13h30 ou 14h ?,

reunion péda le mercredi XX, ah non annulée car le formateur est absent, donc reportée au mercredi XY......

conseil d ecole à date imposée,

reunion syndicale en dehors des heures "elèves"....

vous etes à mi temps? alors vous ferez "équipe" avec Mme X en CM1, meme si vous avez le CE2 depuis 3 ans...et vous ferez lundi/jeudi et non plus mardi/jeudi, car votre complement est en mi temps therapeutique.......etc

on est vraiment les dindons de la farce :online2long::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Je vais dès demain finir de payer ma réservation comme j'avais prévu de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Je vais dès demain finir de payer ma réservation comme j'avais prévu de le faire !

Encore une fois je ferai exactement comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu de nouveau depuis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle annoncé par le café péda ce matin, pas de reprise plus tôt. Les deux jours de vacances de Toussaint serait reportés : un jour de plus en fin d'année et un mercredi en avril ou mai! On va pouvoir profiter des vacances!

Le lien : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/06/20062012Article634757714939863047.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! J'ai bien fait de tout payer hier et d'acheter mon maillot de bain !!!

Reste plus que le petit régime et ce sera parfait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...