tessa103 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Chers tous, J'ai vraiment envie d'être professeur de lettres depuis un moment. Certains connaissent mon parcours que je ne vais pas à nouveau étaler ici mais j'ai derrière moi admissibilité au CAPES, détachement. Suite à des découvenues, j'ai dû réintégrer mon poste de PE. Mais j'ai perdu mon TD et ne veux pas refaire une année passée dans le doute à faire le bouche-trous ou à faire ce que les autres PE ne veulent pas faire (car en cette fin d'année, j'ai vraiment l'impression de ne faire que les choses un peu casse-pieds !). J'aimerais donc, si possible (j'attends des réponses), accepter un poste de contractuelle et peut-être dans le privé... Mais voilà ça veut dire quitter son poste car apparemment les détachements et dispos ne marchent pas pour la même administration. Auriez-vous une échappatoire ? J'ai peu d'espoir mais je pose la question.
cgwena Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Est-ce que tu as essayé de poser la question au conseiller mobilité carrière du rectorat... Je l'avais contacté à propos de la demande de détachement, et il m'avait dit que je pouvais aussi tenter d'être contractuelle dans le secondaire... Je n'ai pas creusé cette piste (pour l'instant...), mais apparemment c'est possible!
tessa103 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Posté(e) 16 juin 2012 Ça y est, j'ai envoyé un mail au conseiller mobilité de mon département et mon rectorat et non celui de Créteil car je n'en dépends pas !
tessa103 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Posté(e) 19 juin 2012 Le conseiller mobilité m'a dit de joindre le service des recrutements des contractuels. J'attends une réponse !
Messages recommandés