Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce2, la directrice met des lettres, pas de notes. Par contre je ne trouve pas suffisant les 3 appréciations choisies: A/ECA/NA. Pour moi il me manque AR (à renforcer) car mettre A pour un élève qui n'a fait aucune erreur et un A aussi pour des élèves qui ont fait 2 ou 3 erreurs, je ne trouve pas ça juste!

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

Posté(e)

Chez nous, il y a sur le bulletin

A B C D pour maîtrise la compétence Toujours/ Souvent / Parfois / Ne maîtrise pas la compétence.

Ca, c'est pour le bulletin et des compétences assez larges. (ex : maîtrise l'ortho grammaticale).

Dans un contrôle ciblé, tu pourras avoir : "sait faire la distinction entre a/à", OU "sait conjuguer les verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif" et là, pas besoin de A B C D ou A/ECA/NA, c'est oui ou non pour 95% des cas.

Posté(e)

En ce2, la directrice met des lettres, pas de notes. Par contre je ne trouve pas suffisant les 3 appréciations choisies: A/ECA/NA. Pour moi il me manque AR (à renforcer) car mettre A pour un élève qui n'a fait aucune erreur et un A aussi pour des élèves qui ont fait 2 ou 3 erreurs, je ne trouve pas ça juste!

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

Au risque de déplaire à ceux qui pensent que les notes ne servent à rien, j'y suis revenue (pour mes CE2) justement à cause de ça. Le code traditionnellement utilisé dans notre école est 1-2-3-4 (de acquis à non acquis), mais je ne trouvais pas juste que l'élève qui avait TOUT bon (jusqu'à l'orthographe) et celui qui se permettait 2-3 petites erreurs et une orthographe approximative (mais qui avait quand même acquis les compétences évaluées) aient tous les deux code "1".

Du coup, j'ai gardé ces codes 1-2-3-4 pour mes bulletins, mais je note chaque devoir sur 20. je suis pourtant la seule de l'école à le faire, mais les élèves aiment bien, ça me parait plus juste, et du coup, ça les motive pour faire un effort (même si moi, je suis déjà très satisfaite d'un 17, voire de moins pour certains). :smile:

Posté(e)

La question de savoir si c'est "juste" n'est pas pertinente, AMHA.

C'est plutôt le décompte qui est pertinent. Ca demande juste un peu plus de boulot et donne plus de renseignements à l'élève.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...