Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésite à prendre "un monde à lire" comme méthode dans une classe multi-niveau maternelle-CP.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce choix? Comment organiser les séances? Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum , nouvelle en primaire mais quatre roues motrices sur la maternelle. Suite à une erreur de nomenclature de poste (hé oui, ça arrive), je me retrouve sur une SE + CP. Je suis à la recherche de LA méthode de lecture qui me sortira de la mouise. On me conseille Rue des contes, chez Magnard (interêt de clocher, je suis nommée dans un village très en cheville avec Magnard). Travailler sur des contes traditionnels toute l'année me parait très ennuyeux. Des retours d'expérience? Des conseils peut être? Et pendant qu'on y est, quelqu'un aurait il un exemple d'emploi du temps en PS, MS, GS, CP? Je pars de pratiquement rien, la collègue me précédant , en toute bonne foi faisait bosser tout le monde sur fiche (dès la PS!!!!!). Je pense pouvoir aider en mat', dès que j'aurai trouvé mes rails. Merci à tous les coups de main disponibles.

Posté(e)

J'ai rue des contes et j'en suis très satisfaite. Je suis la méthode Dumont en écriture et non celle du manuel, et en grammaire je ne fais que ce qui m'interesse:) A la rentrée je complèterai avec La grammaire en CP de Picot. Economiquement je m'y retrouve car je n'ai acheté que le manuel par élève et je complète avec mes propres exercices et des exo du fichier de l'élève.

Les enfants sont restés accrochés jusqu'au dernier conte.Et nous avons beaucoup lu en parallèle des contes détournés ou similaires .

JE précise que mes 18 CP savent tous lire très bien, un seul a encore du mal en fluidité(fluence) de lecture. En compréhension ça se passe très bien aussi .