Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis enseignante titulaire dans le privé depuis 2004. Je m'intéresse énormément aux discussions actuelles concernant la répartition des 1000 postes dans l'enseignement du 1er degré et surtout, si les listes complémentaires du privé allaient être sollicitées.

Sous le gouvernement de N. Sarkozy, la LC était réduite à une peau de chagrin. Cette année, pour les Pays de la Loire, il y a 19 candidats présents sur la liste complémentaire.

Leur faut-il espérer (ma soeur est sur cette fameuse LC !!!)?

Avez-vous des infos qui ont filtré pour le privé?

De plus, suite au fameux compte-rendu du 20 juin, si le gouvernement n'est pas équitable et favorise nos collègues du public (en piochant par exemple seulement dans leurs listes complémentaires et non dans les nôtres), que prévoyons-nous de faire, nous, enseignants actuels et susceptibles de l'être prochainement dans le privé? Ne rien faire? Rester avec nos quelques 28 à 30 élèves minimum par classe? Comment pouvons-nous faire correctement notre travail à l'heure où on nous parle de pédagogie différenciée, de socio-constructivisme ...avec des classes de plus en plus chargées, des élèves de niveaux tellement différents...?

Au final, pour moi, privé, public, c'est pareil : on a le même travail, le même livret scolaire à remplir avec les mêmes compétences, les mêmes concertations, les mêmes inspecteurs académiques qui viennent nous visiter avec leurs mêmes grilles, les mêmes rendez-vous de parents, les mêmes impôts ... Certes, il reste la différence notoire de l'heure de KT !!! Mais, franchement, pour ma part, en cycle 2, il s'agit surtout d'un échange ayant pour but de permettre à l'enfant d'appréhender les notions de mal, de bien, de tolérance, d'amour ... Bref : cette fameuse morale que notre ancien ministre a voulu que nous dispensions tous (public, privé).

Allez, à vos claviers !

Cépérine

Posté(e)

Je ne peux pas te dire combien vont être pris mais ce que je sais c'est que le privé, n'ayant pas fait de demande, ne sera pas concerné par les 1000 postes enseignants supplémentaires de la rentrée 2012.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Bon courage à ta soeur

Posté(e)

Le privé ne sera pas concerné c'est sur. mais apres c'est vrai que de voir 19 personnes sur LC laisse esperer à beaucoup d' etre appele!

aucune info filtre, je ne trouve pour le moment, ni sur la LC ni sur les affectations !

Si quelqu'un a des tuyaux d ailleurs..........

Posté(e)

Une amie vient d'obtenir un report d'année de stage, donc ca fera surment une heureuse sur la LC !

Posté(e)

Merci d'avoir répondu!

Les 1000 postes ont semblent-ils été attribués dans le public. Je croise toujours les doigts pour le privé! Je suis adhérente à la FEP CFDT et on a reçu une lettre du syndic : au vu de ce qui est dit, j'espère que les syndicats et que nous profs titulaires allons nous bouger! Parce que, comment faire un bon enseignement avec une moyenne de 30 à 32 élèves! Bref, je continue un peu d'espérer pour cette fameuse rentrée 2012!

Cépérine

cfdt 2.pdf

Posté(e)

Bonjour,

je suis votre forum depuis le début sans intervention. Étant sur la liste complémentaire, dans le privé, je ne m'attendais à rien.

Mais c'est vrai, pourquoi avoir pris tant de personnes sur cette liste qui l'année précédente comptait beaucoup moins d'effectif.

Merci Cépérine de nous faire partager tes infos. Et oui dans le privé aussi, il faut que ça change.

Posté(e)

Bonjour mat4986. Je viens de recevoir un email étrange du CAAC du pays de la loire. Etant comme toi sur la liste complémentaire du privé cet email me arait bizarre.

C'est un email sur l'accord collégial.

Posté(e)

et que dit cet email? tu ne peux pas le mettre en pièce jointe ou copie-coller? as-tu l'accord collégial ? et tu es combien sur la liste complémentaire? tu as peux être des chances..

Posté(e)

Je ne comprend pas cet email. Justement en plus j'ai déjà mon accord. Je mets ce message en lien dès que je le peux.

Posté(e)

C'est un document que je n'ai pas trop envie de mettre en ligne par contre si tu me donnes ton adresse je te l'envoie sans faute.

Posté(e)

merci c'est sympa, et t'es combien alors sur la liste? mat4986@hotmail.fr

Posté(e)

Salut tout le monde,

jeudi dernier, j'ai envoyé un e-mail à la fep cfdt demandant ce que le syndicat comptait faire, à ce jour, personne ne m'a répondu. Je rattaque demain! J'aimerai bien que ça bouge! Que cela soit par le biais d'une pétition ou pourquoi pas d'une grêve ou d'une manifestation auprès du rectorat! Il faut que je me renseigne pour les modalités mais je pense que cela doit être mis en place par les divers syndicats!?

Allons, courage!

Cépérine

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...