Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

comme tout le monde, le temps des commandes est venu!

quel est le budget "mairie" chez vous?

ici nous avons 35€/enfant, duquel la directrice déduit le cout des photocopies (15000 photocop/ce1/année)

je vais avoir 28 eleves l an prochain , j ai donc environ 800 euros

pour alleger la facture des parents, je vais commander les cahiers avec couverture plastifiée +les reserves de stylos/feutres etc

ensuite, fichier de maths (environ 10€ - ristourne editeur), fichier de français,et materiel de classe (scotch, patafix, peinture, trucs pour Noel, fete des meres/peres....)

restera à la charge des parents

trousse,cartable,1 cahier, un dictionnaire,feutres ,stylos, regle,etc

et vous? est ce que vous achetez du materiel pour les enfants (cahiers) ou vous faites tout acheter par les parents?

Posté(e)

10 € par enfant !!!!

Autant dire qu'on ne fait pas de folies !!!

Vous imaginez comme j'ai pu m'arracher les cheveux pour faire ma commande. Bon, je dois dire que je n'ai rien à acheter pour les arts visuels, ni les fichiers... (budget global de l'école)

on demande aux parents un trieur et tout le petit matériel (trousse, stylos, règle...). On demande 2 classeurs en début de cycle et on les fait passer aux classes suivantes.

Posté(e)

Cycles 2 et 3:

Familles: Cartable-trousse et son contenu-classeur, cahier de texte ou agenda, un paquet de peinture en tube, ardoise et velleda.

Fichiers, livres, intercalaires et cahiers fournis par l'école.

Je trouve que ça reste correct puisqu'une trousse, une ardoise, un classeur et un cartable ne se rachètent pas tous les ans, il reste le petit matériel de la trousse, l'agenda et le paquet de petits tubes de peinture.

Posté(e)

42€ par enfant et j'achète tout ce qu'il faut. Je leur demande juste une trousse garnie.

Posté(e)

42 euros? Ca fait rêver... ZEP zone violence, 30 euros par enfant... Nous limitons les choses à demander aux parents. Globalement la trousse complète, l'agenda, un classeur, et une ardoise.

Posté(e)

Bjr

comme tout le monde, le temps des commandes est venu!

quel est le budget "mairie" chez vous?

ici nous avons 35€/enfant, duquel la directrice déduit le cout des photocopies (15000 photocop/ce1/année)

je vais avoir 28 eleves l an prochain , j ai donc environ 800 euros

pour alleger la facture des parents, je vais commander les cahiers avec couverture plastifiée +les reserves de stylos/feutres etc

ensuite, fichier de maths (environ 10€ - ristourne editeur), fichier de français,et materiel de classe (scotch, patafix, peinture, trucs pour Noel, fete des meres/peres....)

restera à la charge des parents

trousse,cartable,1 cahier, un dictionnaire,feutres ,stylos, regle,etc

et vous? est ce que vous achetez du materiel pour les enfants (cahiers) ou vous faites tout acheter par les parents?

je trouve que le dictionnaire c'est excessif (mes collègues d'élémentaire ont le même budget pour les élèves dans une zone zep et elels fournissent tout sauf ce que j'écris en dessous). Les dictionnaires sont achetés au fur et à me sure des années pour fournir la classe.

une trousse (avec règle et styles, gommes...), le cartable et cahier de textes/agenda c'est suffisant, selon moi.

Posté(e)

euh... faut pas taper hein ? promis ?

Je sais que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chanceux ici (car j'ai fait 8 ans en REP avant, et c'était trèèèèèèès différent).

47 € par enfant que pour les fournitures et en plus, les parents fournissent trousse complète, feutres, crayons de couleurs, ardoise + feutres, classeur, dictionnaire, calculatrice, un cahier de brouillon, les intercalaires et les feuilles de classeurs pour certaines collègues...

Mais j'ai déjà vu par ici des collègues qui avaient plus de 60 €... alors... vive l'éducation qui est Nationale mais différente suivant le coin de la nation... :fear:

• J'adhère 1
Posté(e)

il est certain que le dictionnaire c est un budget, :( mais il suit jusqu au CM2, voire meme au college

ce qui est etonnant, c est la difference de dotation entre les mairies et par consequent , de subvention aux familles!

Posté(e)

est ce que qq1 a experimenté les fournitures commandées par l ecole pour TOUS les eleves, avec une participation des parents?

jsi on commandait 500 cahiers,1000 stylos etc..;on aurait surement des tarifs imbattables!

pour memo, notre fournisseur officiel agréé mairie (un celebre roi de france qui a inventé l ecole...on peut dire le nom?) pratique des tarifs tres bas sur certains produits (cahiers,stylos)mais enormes sur d autres (feutres velleda,peinture,cartouches imprimantes,regle de tableau etc..)

Posté(e)

euh... faut pas taper hein ? promis ?

Je sais que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chanceux ici (car j'ai fait 8 ans en REP avant, et c'était trèèèèèèès différent).

47 € par enfant que pour les fournitures et en plus, les parents fournissent trousse complète, feutres, crayons de couleurs, ardoise + feutres, classeur, dictionnaire, calculatrice, un cahier de brouillon, les intercalaires et les feuilles de classeurs pour certaines collègues...

Mais j'ai déjà vu par ici des collègues qui avaient plus de 60 €... alors... vive l'éducation qui est Nationale mais différente suivant le coin de la nation... :fear:

pas taper non plus! :blush:

je trouve que vu votre budget les parents devraient fournir le strict minimum.

Posté(e)

27 euros par enfant et je demande juste une trousse vide bet un cartable plus stylos ardoise (car pas sur notre catalogue de commande)!

Posté(e)

On a 22 e par élève.

Avec ce budget, j'achète pour la classe : petite papeterie, manuels, fichier de maths, feuilles plastiques, matériel plastifiable.

Je demande à la famille le reste : les cahiers, les protège -cahier (4 et 4), deux classeurs, une trousse complète, un cahier de texte, et c'est la famille qui achète le dico en CE1 qui fera toute la scolarité.

Et comme la mairie est très avare en feuilles pour les photocop, on demande aux familles une ramette ou une 1/2 ramette à al rentrée.

Je suis en zone pas facile, et les parents comprennent très bien que l'école ne peut pas tout fournir.

Déjà qu'en j'étais en CP, le budget prenait tous les fichiers de maths et les fichiers de lecture (à 10e un fichier!), je suis reveuse que vous autres , vous demandiez peu aux familles, mais vous arrivez a acheter manuels et cie! (un manuel coute 10e!), commen faites- vous ?