tina3513 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je finis mes évaluations cette semaine -gros travail- et je rends le dernier bulletin la semaine prochaine. J'aurai encore un peu de travail en mathématiques et en histoire mais je pensai faire de la révision de français et math sous forme de jeux. Quelqu'un aurait-il des idées à transmettre?
stanah Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Tous les ans, les dernier jours, je fais des jeux par équipes pour réviser tout ce qu'on a vu dans l'année. Cette année ça sera les jeux olympiques. Je fabrique des questions pour chaque niveau (j'ai des cp et ce1) et je prends une personne de chaque équipe pour répondre sur ardoise si c'est maths ou français, ou au tableau...il y a aussi des disciplines sportives, anglais...On note les points gagnés dans chaque discipline et on fait le total. L'équipe gagnante reçoit des médailles et tout le monde a droit à un petit goûter préparé par moi-même! Ils adorent! Pour l'instant, je n'y suis pas encore, je vais voir ça la dernière semaine. On répète pour la fête de l'école (spectacle) et j'ai encore des évaluations à passer.
tina3513 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Posté(e) 18 juin 2012 Bonne idée! J'ai trouvé des sujets sur ce site qui proposaient des jeux à photocopier et à plastifier en français et en math. Je compte les utiliser mais je n'ai rien trouvé en histoire, géographie et anglais. Avez vous des pistes?
mamiebrossard Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Pas mal l'idée des olympiades ! Tu envisages combien de questions par équipe ?
Messages recommandés