Aller au contenu

ce2/cm1/cm2 - programmation sur 3 ans????


Japet

Messages recommandés

bonjour!

je suis enfin titulaire de ma classe l'année prochaine, sur un cycle 3 complet, et je m'interroge sur bcp de chose, en particulier sur l'anglais.

Comment faire pour ne pas refaire tous les ans la même chose et pour adapter à chaque niveau.

Est-ce qu'il faut aborder les mêmes thèmes tous les ans mais en différenciant pour chaque niveau (et dans ce cas comment faire vu que c'est surtouty de l'oral)???

Existe-t-il des programmations spiralaires comme on peut en trouver en histoire géo (j'ai chercher, j'ai rien trouvé)

enfin voilà quoi

helllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllp

ceux qui ont ce triple niveau, comment faites vous pour qu'il n'y ait pas (trop) de redites sur les 3 années

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais comme ça !

je refais les mêmes compétences quasi tous les ans mais avec un thème différent, de manière à ce que ça ne soit pas complètement une redite. Je différencie alors mes exigences au niveau des formulations ...

vas faire un tour sur mon blog j'y ai mis mes prog sur 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp fofy!!!!!

ton blog est super et cette prog coorespond à ce dont je rêvais (sans être capable de la faire.) Je vais potasser ça.

Encore merci de partager ton travail si interessant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !!

Oui, je fais comme Fofy, c du spiralaire finalement, la même chose tous les ans mais je prends des docs différents et avec une exigence particulière pour les CM surtout CM2.

J'utilise Hop in niveau 1 et 2 mais je trouve qu'il manque des choses, du coup, je bidouille avec un peu tout. Je peux aussi t'envoyer mes programmations par MP année 1 année 2 et année 3. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Blue Pumkin chez MDI qui est prévue pour une classe de cycle 3. Au bout de 2 ans les élèves ne se lassent, c'est clé en main, il manque juste l'aspect culturel. Malheureusement ça n'a pas dû se vendre car ils n'ont pas fait l'année 3 !Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...