Aller au contenu

groupe de travail histoire/géo


18-01-07-del-lollie

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie

Etatn donné que la rentrée a commencé pour certaines ( Flanelle, et oui Affable, la rentrée des enfants, ça fait du boulot !!!) et que le travail a déjà repris pour d'autres ( Steph, Zorro, et bientôt moi cryin ), nous devrions avoir moins de temps pour aller sur le forum. Par conséquent, je vous propose :

I. Un premier point :

1. de faire le point sur notre méthode de travail.

Trouvez-vous que nous travaillons bien ensembles ?

Au niveau des fiches pensez vous que nos fiches se complètent ?

Zorro : je trouve que tes fiches sont synthétiques

Steph : j'aime beaucoup tes fiches de géo, car le contenu prouve que maitrise bien cette matière.

flanelle : j'attend qu'Affable transmette les fiches. Mais, je pense que ça devrait aller.

2. Pourrions nous rester en contact et discuter via msn ?

II. Une fois que les fiches seront faites, voulez vous :

1. Faire une synthèse de toutes les fiches sur les différents sujets? ou peut-être que cela se fait individuellement.

2. Ensuite, nous allons attaquer les dossiers d'histoire-géo, à la mi-octobre ou peut-être en novembre ?

Je pense avoir un doc sur la méthode cette exam. Donc, je pense que l'on introduira la méthode de l'examen, puis un exemple corrigé que j'ai en ma possession.

Puis, une fois la méthode comprise, on s'entrainera sur des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    68

  • zorro2004

    53

  • Anwamanë

    48

  • flanelle44

    24

je prends 2 secondes pour vous dire coucou

au fait Affable, j'ai rien reçu....

les filles pour vous dire vrai je STESSE à fond pour demain (et les autres jours d'ailleurs), vais-je y arriver et puis il faut aussi travailler à côté, tous les PE1 n'obtiennent pas le concours, et si je le raté encore..... j'ai le ventre noué et même si mon cartable et mes habits sont déjà prêts, que je suis passée chez le coiffeur (comme les petits, il faut être belle pour le premier jour, au moins celui-là :P )... je pense que ma nuit va être courte....

enfin, si je rentre pas trop tard demain je vous raconterai, j'espère que ce sera que du positif mais on verra....

bon je retourne à mon ménage, je joue <_< à la tornade blanche, d'une part ça défoule et empèche de penser et en plus j'ai peur d'avoir du mal à gérer après avec l'iufm, mes révisions, les courses, mes cours de moto (ah oui je vous ai pas dit je passe le permis :rolleyes: ), cours de piano, badminton en club et si possible consacrer un maximun de temps (au moins un peu cryin ) à mon amoureux :wub:

pensez-vous que c'est faisable même si on ne s'appelle ni Samantha (ma sorcière bien aimée), ni superwoman, ni Prue de Charmed qui a un don d'ubiquité... <_<

bon gros bisous et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
je prends 2 secondes pour vous dire coucou

au fait Affable, j'ai rien reçu....

les filles pour vous dire vrai je STESSE à fond pour demain (et les autres jours d'ailleurs), vais-je y arriver et puis il faut aussi travailler à côté, tous les PE1 n'obtiennent pas le concours, et si je le raté encore..... j'ai le ventre noué et même si mon cartable et mes habits sont déjà prêts, que je suis passée chez le coiffeur (comme les petits, il faut être belle pour le premier jour, au moins celui-là :P )... je pense que ma nuit va être courte....

enfin, si je rentre pas trop tard demain je vous raconterai, j'espère que ce sera que du positif mais on verra....

bon je retourne à mon ménage, je joue <_< à la tornade blanche, d'une part ça défoule et empèche de penser et en plus j'ai peur d'avoir du mal à gérer après avec l'iufm, mes révisions, les courses, mes cours de moto (ah oui je vous ai pas dit je passe le permis :rolleyes: ), cours de piano, badminton en club et si possible consacrer un maximun de temps (au moins un peu cryin ) à mon amoureux :wub:

pensez-vous que c'est faisable même si on ne s'appelle ni Samantha (ma sorcière bien aimée), ni superwoman, ni Prue de Charmed qui a un don d'ubiquité... <_<

bon gros bisous et à très bientôt

Il ne faut pas t'inquiéter comme ça. Dis toi qu'en PE1, tu es entre de bonnes mains, encadrée et évaluée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée pour demain ;)

ne t'inquiète pas et fait une bonne nuit! et c'est vrai que d'être PE1 en iufm ça va surement t'aider!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est passé, beaucoup de blabla.... et le début des cours seulement mercredi donc pour le moment rien de bien intéressant...

bon je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tout le monde,

Juste ce petit mot pour vous donner du courage et vous dire de continuer ! Up, Up , Up ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie un mail groupé avec de la doc sur les thèmes d'histoire-géo déja vu.

Pour les fiches, seules flannelle et zorro ont renommé leurs fiches... :(

( et j'ai pas tout reçu ...)

alors, si possible :

Renommez vos fiches :

pseudo, titre et n°semaine

et toutes vos fiches en un mail..

comme ça hop dans un dossier, et je renvoi tout : un mail pour les fiches de la semaine X.

Qu'en pensez vous ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, revoilà l'IUFMiène( je suis pas sûre que ce mot existe ;) :P )

alors aujourd'hui on a eu une présentation des options

en ce qui concerne l'histoire/géo, on a un prof de chaque. ils partent du principe que quand tu arrives tu dois avoir des connaissances niveau lycée; d'une semaine à l'autre, le prof nous donneras le thème de la prochaine scéance, libre à nous de nous renseigner sur le sujet et à chaque scéance on fera des simulations sur le thème et on étudiera les diverses possibilités péda poss...

les cours d'option ne commencent que dans 15 jours mais je vous communiquerais au fur et à mesure ce qu'on a dit sur la dida et les modèles de sujets (avec leurs corrections) SI CA VOUS INTERRESSE bien sûr :P

vos fiches vont donc me permettrent d'avoir les connaissances nécessaires aux simulations....

gros bisous à toutes et à très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Affable, essaie de regarder sur ta boite à email, si tu n'as pas reçu de lettres de ma part. En ce moment, c'est un dur : mon disque dur a rendu l'ame et j'ai donc, perdu quelques fiches, que je t'ai envoyé.

Si tu n'as rien reçu, j'essaierai d'envoyer le reste de doc que j'ai en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je travaille actuellement sur la fiche de géo n°4 et ça me prend du temps car elle est très vaste :

"Espaces français : Des paysages historiques en constante évolution :

- les facteurs de diversité du territoire français (métropole, département et territoires d'outre-mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ;

- les paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) en relation avec les arts visuels ;

- les paysages ruraux et industriels appréhendés à travers l'évolution récente des paysages.

- La France à l'heure de la mondialisation :

- le poids économique, politique, culturel ou sportif de la France et sa participation aux événements mondiaux (prendre des exemples en relation avec l'actualité, la langue étudiée et l'éducation artistique)."

J'en suis pour l'instant aux paysages ruraux...

Pfff, quel boulot, j'ai eu du mal à trouver des infos sur certains points et mon frère qui est géographe m'a prêté "Le nouvel espace français" de Daniel Noin qui m'a l'air complet mais il est très long à lire et il me faut trier les infos mais vous verrez, ce que j'ai conservé est déjà très long...

Bisous, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

coucou zorro;

je suis hyper crevée...mais, je vais m'y mettre ce week-end ;) Je vais inspecter les livres à la BU.....et j'essaierai de m'y mettre sérieusement ...... _bl_sh_

cryin c'est dure de reprendre le travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lollie, c'est vrai que c'est dur de travailler tout en préparant le concours mais on doit s'accrocher. J'ai des moments de relâchements, liés à des problèmes personnels mais on va y arriver. Il faut juste que l'on prenne un rythme et qu'on s'organise pour pouvoir tout cumuler.

:wub::wub::wub: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...