Aller au contenu

groupe de travail histoire/géo


18-01-07-del-lollie

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    68

  • zorro2004

    53

  • Anwamanë

    48

  • flanelle44

    24

18-01-07-del-lollie

coucou sandring

Bienvenue à toi....

Pour les échéances, c'est selon le rythme de chacun, mais tout doit être fait pour début novembre.....

Zorro, peux tu m'envoyer les fiches de flanelle ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, juste deux mots pour vous dire que j'ai eu mes premiers cours d'hist et de géo, ce soir j'ai pas le temps mais demain j'ai pas cours alors je vous scanne mes notes et je vous envoie tout (biblio, sujet, cours....)

à demain

bisous

ps : moi aussi je suis triste qu'Affable nous quitte, elle motivaient bien les troupes (surtout moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme livre en géographie. Ce que j'ai à ma disposition est trop succint et je ne parviens pas à trouver mon bonheur sur le site de la FNAC.

Merci de vos réponses,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sans partir... ;)

Je garde un oeil sur vous, histoire que vous ne fassiez pas de bêtises... :o :P

sans rire...je ne prends plus HG mais je reste motiveuse professionnelle...

Planque tes fesses Flannelle...

Je suis contente de te voir épanouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandring, quels sont les livres que tu as à ta disposition ?

En ce qui me concerne, j'ai le Simonis mais qui n'est pas suffisant car il renvoie toujours à la lecture de manuels de collège et lycée et ne suffit donc pas à lui-même pour la partie connaissance (surtout en géo), le Hatier mais il paraît qu'un nouveau va sortir plus adapté aux nouvelles modalités de l'épreuve, pour la géographie : "Le nouvel espace français", de Daniel Noin, qui m'aide à faire la fiche sur ce thème et qui m'a été conseillé par mon petit frère qui est géographe, "Géographie économique et humaine" de Franck Debié (mais sur lequel j'exerce une lecture "balayage" pour ne piocher que le plus important, plus un manuel de cycle 3 et de 6ème... Plus les fiches de mon fils (qui a terminé ses années de primaire), plus quelques sites internet... Bref, un boulot monstre en matière de recherche mais qui portera ses fruits j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Affable76 et moi, nous avions décidé de travailller ensemble pour préparer l'histoire - géo. Nous soouhaitons dc créer un groupe de 6 personnes pour travailler l'histoire - géo... :P

notre méthode de travail est la suivante :

1. chacun créer ses propres fiches de travail. mais si on a des questions sur tel sujet, on peut poser des questions....

2. A l'issu de ces fiches, on peut faire des synthèses de groupe.

3. Puis, lorsque les fiches sereont presque bouclées, je pense vers fin octobre ou début novembre, on travaillera sur des sujets...

donc voici ce notre projet de travail, si quelqu'un veut se joindre à nous.... vous êtes les bienvenus....

attention : on limite le nombre de place à 6 personnes....

à bon entendeur....

lollie

Le travail de groupe ça m'intéresse, la géo il n'y a pas de soucis mais alors l'histoire ... car en plus je suis dans une classe à quatre niveaux... dans ce cas il vaut mieux mutualiser nos ressources. C'était dans mon idée c'est pourquoi j'ai commencé à mettre ce que j'ai travaillé avec ma classe en géo : la carte, lire et construire une carte et les fleuves français. Mon objectif est de travailler à fond sur la France pour ensuite travailler notre région: le nord... classe de découverte en mai aide dans ce sens.

Voilà l'adresse www.ecole-herrin.net.

Tenez moi au courant pour le travail de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si il n'était pas trop tard pour rejoindre votre gp de travail _bl_sh_ , j'ai à ma disposition des cours d'iufm et plusieurs fiches faites les années passées.

Tenez moi au courant,

bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollie,

J'essaie de rentrer en contact avec toi via ton adresse e-mail depuis un long moment mais ça ne marche pas. Les mails me sont retournés. Ta boîte doit être pleine, il te faut la vider (supprimer les messages peu importants. Donne moi des nouvelles, j'essaie de t'envoyer des fiches et des nouvelles mais ça ne fonctionne pas. :(

Bisous,

A+

PS : on compte un nouveau membre dans notre groupe : Sandring, je vous envoie sa présentation dès que possible. Bienvenue Sandring :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharleenefr, je vois avec les autres membres et je te tiens au courant. Personnellement, je t'accueille avec plaisir mais je dois avoir l'avis des autres... Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Lollie. Bisous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

de toute évidence, dans notre groupe, nous avons essentiellement :

Zorro

Flanelle

Steph

Salazie

et moi

dc, un total de 5

te mettre avec nous ne me pose pas de pb, mais il faut que les fiches soient terminées pour début nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollie, il y a également Sandring dans notre groupe dont j'essaie de t'envoyer la présentation. Mais Sharleenefr peut se joindre à nous aussi, ça fait 7 personnes, qu'en pense-tu ? Je lui envoie tout (planning, présentation du groupe, fiches déjà réalisées... J'attends ton feu vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...