Aller au contenu

groupe de travail histoire/géo


18-01-07-del-lollie

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je voulais juste dire que j'étais toujours là, ne vous inquiétez pas. Je suis juste un peu dépassée par l'organisation entre la maison, les enfants, le boulot et le concours... Et j'avais surtout l'impression de n'avoir rien fait en maths et français, disciplines qu'il me faut absolument favoriser et démarrer... :ninja:

Je compte toujours travailler avec vous, il me reste deux fiches du planning en histoire à faire.

J'avoue que le moral n'est pas au beau fixe car je culpabilise tout le temps (je n'ai toujours pas renvoyer les devoirs 1 de français et maths au Cned...) mais je vais m'accrocher et essayer de travailler différemment. Actuellement, je suis en pleine période d'évaluations de mes élèves et c'est un sacré boulot, à la maison, j'ai de moins en moins de temps pour moi et le concours. Pas facile de travailler et de préparer le concours en parallèle, surtout lorsque rentrée chez soi, on travaille encore... :blush:

Je vous embrasse toutes et à bientôt...

Bienvenue Grapholina et merci pour le lien que tu nous as communiqué, je le trouve intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    68

  • zorro2004

    53

  • Anwamanë

    48

  • flanelle44

    24

J'ai ressorti aussi dans la collection Armand Collin:

l'eppreuve d'HG au CRPE

Il ya pas mal de note didactique

je me propose d'en faire des fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Ne t'inquiètes pas Zorro!!!!

Nous sommes toutes dans ce cas ;)

Travaille bien pour le français et les maths. Tu peux te permettre de prendre du temps pour l'histoire, car tu as presque terminé tes fiches ;)

Te stress pas trop, et travaille bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! :) Pour ma part, un collègue professeur d'h/g du collège où je travaille (et membre du jury à Toulouse) me propose également son aide que je partagerai avec vous également. Car je pense qu'il sera intéressant de travailler ensemble sur des sujets d'examens dès que nos fiches seront faites, et lui se propose de nous donner son avis, de nous corriger, de nous guider, c'est plutôt sympa. J'ai eu la même proposition de la part d'un collègue prof d'EPS (également membre d'un jury à Toulouse pour ce concours...), tout ça ne pourra que nous aider... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lollie, car tu as toujours les mots juste pour me réconforter et le même optimisme et positivisme depuis le début de ce groupe. C'est agréable :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Je vous ai envoyé les documents scannés de Grapholina.

Bonne récpetion, sauf à Sandring, car je n'ai pas encore reçu ton email.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute !!

Merci à Zorro de m'avoir rassuré !! moi aussi, je pétais un peu les plombs avant les vacances de la Toussaint. D'ailleurs, l'histoire-géo fait parti des matières que j'ai mis un peu en veille.

Par contre, on vient de me prêter (mais il faut que je le rende demain) un bouquin de géo au cycle 3.

J'en ai recopié la première partie que je vous fais partager en attachement.

Pour les devoirs du CNED, je n'ai envoyé que le premier. Le second est preque terminé depuis longtemps (il ne manque vraiment que des détails) mais j'ai peur de l'envoyer car au preùmier j'ai eu une sale note. Je manque un peu de courage, c'est complètement con, je sais :ninja:

Merci encore à toi Zorro, de m'avoir rassuré. Je culpabilisais et n'osais même plus venir vous faire un petit coucou.

se_rep_rer__s__orienter__repr_senter.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aio d'autres sans sur d'autres articles:

Quand les gaulois étaient légion

le reconversion des druides

le vin des gaulois

Artisans du renouveau

ils mirent un therme à leur vie

les batisseurs d'un empire

lesquels vous interessent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandring, il n'y a pas de problème ! Je crois que c'est difficile pour tout le monde ! ne t'inquiète pas. Faisons ce que nous pouvons et puis le reste est important aussi. Je n'ai toujours pas regardé les sujets d'H/G du cned, pour te dire comme je suis en retard...

N'hésite pas à venir nous faire des coucous quand tu le souhaites.... :wub::wub:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro, as-tu reçu mon mail, parceque j'ai un doute, j'ai envoyé des mails à des copines qui l'ont pas reçu, et j'en reçois moins que d'habitude, je me demande si ma boite déconne pas.

Tiens moi au courant (y'avait 13 fichiers joints avec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tazz,

Je n'ai pas reçu ton mail. Il doit y avoir un problème avec ta boite e-mail. Peut être que les fichiers joints sont trop importants et qu'il faudrait que tu les envoies en plusieurs fois (un mail avec 6 fichiers et un autre avec 7 fichiers).

Pour ma part, je n'ai pas vraiment avancé. Je travaille sur la fiche sur le 20ème siècle mais je n'ai pas encore fini :blush: Le dernier fichier que j'ai envoyé traitait de l'inégalité entre les hommes et les femmes. Dis moi si tu l'as reçu, autrement, je te la renverrais.

Bon courage à toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...